Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Ynna Holding remporte le litige face à Five FCB

Ynna Holding remporte le litige face à Five FCB

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Ce lundi 3 octobre, 36 magistrats, de toutes chambres confondues, ont annoncé leur verdict concernant le dossier Ynna Holding-Five FCB à la Cour de cassation. Ynna Holding, opérant dans le BTP et l’industrie, l’agroalimentaire, la grande distribution, l’immobilier et le tourisme, a ainsi remporté le litige face à Five FCB, groupe d’ingénierie industrielle.

Pour rappel, ce conflit remonte à 2007. Finalement, la Cour de cassation a statué en faveur de Ynna Holding. Tant attendu par la communauté juridique et des affaires, ce verdict répond, en effet, à la question suivante : une clause compromissoire signée par une filiale peut-elle être opposée à la société mère non-signataire ? Notons que ce différend a totalisé plus de 11 ans de procédure judiciaire, dont sept en cassation.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Cour de cassation

Choiseul Africa : une décennie de développement africain

Depuis 2014, Choiseul Africa s’est positionné comme un acteur incontournable dans le développement économique du continent africain. En favo…
Cour de cassation

Global Occaz : expansion à l’échelle nationale

Fondée en 2018, Global Occaz est une entreprise spécialisée dans la vente et l’achat de véhicules neufs et d’occasion. Implantée en premier …
Cour de cassation

Talent & Hospitality Connect : le salon du recrutement dans le luxe

Le 26 septembre 2024, la deuxième édition de Talent & Hospitality Connect, premier salon de recrutement dédié à l’industrie du luxe expé…
Cour de cassation

Rabat : le Mall du Carrousel, destination phare sur la corniche

Le Mall du Carrousel, nouveau centre commercial situé sur la corniche de Rabat, a officiellement ouvert ses portes ce jeudi avec la présence…
Cour de cassation

La Cour de justice de l’UE invalide des accords commerciaux avec le Maroc

La Cour de justice de l'Union européenne a statué, ce vendredi, sur les accords commerciaux de 2019 entre l'Union européenne et le Maroc con…
Cour de cassation

Climat des affaires : la Banque mondiale salue la performance du Maroc

La Banque mondiale a mis en avant les points forts de l’environnement des affaires au Maroc dans sa nouvelle publication intitulée «Business…
Cour de cassation

Clôture des 2es assises des industries culturelles et créatives

Sous le patronage royal, les 2ᵉ assises des Industries culturelles et créatives (ICC), co-organisées par le ministère de la Culture, de la J…
Cour de cassation

Aluminium du Maroc : le résultat net à 23,3 MDH au S1-2024

Aluminium du Maroc a annoncé avoir un résultat net consolidé de 23,3 millions de dirhams (MDH) au titre du premier semestre de 2024. Ce qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire