Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Veolia cède Lydec à la société régionale multiservices Casablanca-Settat

Veolia cède Lydec à la société régionale multiservices Casablanca-Settat

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Veolia a annoncé la conclusion d’un accord avec les autorités marocaines pour la cession de l’intégralité de sa participation dans Lydec à la société régionale multiservices Casablanca-Settat.

Cette décision fait suite à l’acquisition de Lydec lors de la prise de contrôle de Suez en 2022. La clôture financière de cette opération est prévue d’ici la fin de l’année 2024, une fois toutes les approbations administratives nécessaires obtenues.

Selon Veolia, cette cession n’aura aucun impact sur les prévisions financières pour 2024 ni sur les objectifs du plan stratégique GreenUp. La société continuera à être un partenaire clé du Maroc, notamment dans la distribution d’eau et d’électricité à Rabat, Tanger et Tétouan.

Estelle Brachlianoff, directrice générale de Veolia, a salué la contribution de Lydec au développement des services d’eau et d’assainissement au Maroc pendant plus de 27 ans et a souligné que cette cession facilitera une transition harmonieuse au bénéfice des populations locales, tout en accompagnant la mise en place des nouvelles Sociétés Régionales Multiservices.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Lydec

IPC d’octobre 2024 : lecture des tendances

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a publié son rapport mensuel sur l’indice des prix à la consommation (IPC) pour le mois d’octobre 2024. C…
Lydec

Introduction en bourse de CMGP Group

CMGP Group, acteur majeur dans les domaines de l’irrigation, des agrofournitures, des solutions solaires et de l’infrastructure de l’eau, a …
Lydec

FNAC : la crise de la viande rouge persiste

Malgré des exonérations fiscales sur les importations de viande rouge, les consommateurs marocains continuent de subir des prix élevés. La F…
Lydec

Achraf Fayda, nouveau visage de l’ONMT

Le Conseil de gouvernement a officialisé la nomination d’Achraf Fayda comme directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONM…
Lydec

SIB : Fatima Ezzahra El Mansouri inaugure la 19e édition

La 19ᵉ édition du Salon international du bâtiment (SIB 2024) a été inaugurée le 20 novembre 2024 au Parc d'exposition Mohammed VI à El Jadid…
Lydec

Huile d’olive : quota sans droit de douane jusqu’à fin 2024

Pour pallier la chute notable de la production nationale d’huile d’olive, le gouvernement marocain a instauré une mesure exceptionnelle. Jus…
Lydec

Barrage Aït Ziat : livraison avancée en 2025

Au cœur de la province d’Al Haouz, les travaux du barrage Aït Ziat progressent à un rythme remarquable, atteignant un taux d’exécution de 71…
Lydec

TGR : progression des recettes fiscales des collectivités territoriales

Les recettes fiscales des collectivités territoriales (CT) au Maroc ont atteint 35,2 milliards de dirhams (MMDH) à fin octobre 2024, enregis…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire