Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Veolia cède Lydec à la société régionale multiservices Casablanca-Settat

Veolia cède Lydec à la société régionale multiservices Casablanca-Settat

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Veolia a annoncé la conclusion d’un accord avec les autorités marocaines pour la cession de l’intégralité de sa participation dans Lydec à la société régionale multiservices Casablanca-Settat.

Cette décision fait suite à l’acquisition de Lydec lors de la prise de contrôle de Suez en 2022. La clôture financière de cette opération est prévue d’ici la fin de l’année 2024, une fois toutes les approbations administratives nécessaires obtenues.

Selon Veolia, cette cession n’aura aucun impact sur les prévisions financières pour 2024 ni sur les objectifs du plan stratégique GreenUp. La société continuera à être un partenaire clé du Maroc, notamment dans la distribution d’eau et d’électricité à Rabat, Tanger et Tétouan.

Estelle Brachlianoff, directrice générale de Veolia, a salué la contribution de Lydec au développement des services d’eau et d’assainissement au Maroc pendant plus de 27 ans et a souligné que cette cession facilitera une transition harmonieuse au bénéfice des populations locales, tout en accompagnant la mise en place des nouvelles Sociétés Régionales Multiservices.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Lydec

Holmarcom baisse sa participation au capital d’AtlantaSanad

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a annoncé que Holding Marocaine Commerciale et Financière SA (Holmarcom SA) a cédé 3 556 …
Lydec

Le Maroc, roi du poivron en Espagne

Lors de la saison 2023-2024, le Maroc a consolidé sa position de leader sur le marché espagnol du poivron, représentant plus de 91% des impo…
Lydec

BAM : les dépôts bancaires ont progressé de 8,2% à fin septembre

Bank Al-Maghrib (BAM) a indiqué que les dépôts auprès des banques ont progressé de 8,2% pour s’établir à 1.224,4 milliards de dirhams (MMDH)…
Lydec

Aides au logement : un budget de 3,6 milliards de dirhams en 2025

Le ministère de l’Habitat a prévu une enveloppe de près de 4,6 milliards de dirhams pour les investissements, avec 78% (soit 3,6 milliards d…
Lydec

BAM : les crédits bancaires ont atteint 1.137,1 MMDH en 2024

Bank Al-Maghrib (BAM) a indiqué que l’encours du crédit durant les neufs premiers mois de 2024, s’est établi à 1.137,1 milliards de dirhams …
Lydec

Taux débiteurs : baisse du taux global à 5,21% au T3-2024 (BAM)

L'enquête trimestrielle de Bank Al-Maghrib (BAM) sur les taux débiteurs, a révélé que le taux débiteur global s'est établi à 5,21% au troisi…
Lydec

Carburants : les marges des distributeurs ont baissé au deuxième trimestre

Le troisième rapport trimestriel du Conseil de la concurrence consacré au suivi des engagements pris par les sociétés de distribution de car…
Lydec

Banques : le besoin de liquidité à 138,8 MMDH en octobre (BAM)

La récente revue mensuelle de la conjoncture économique, monétaire et financière de Bank Al-Maghrib (BAM) a révélé que le besoin de liquidit…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire