Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Veolia cède Lydec à la société régionale multiservices Casablanca-Settat

Veolia cède Lydec à la société régionale multiservices Casablanca-Settat

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Veolia a annoncé la conclusion d’un accord avec les autorités marocaines pour la cession de l’intégralité de sa participation dans Lydec à la société régionale multiservices Casablanca-Settat.

Cette décision fait suite à l’acquisition de Lydec lors de la prise de contrôle de Suez en 2022. La clôture financière de cette opération est prévue d’ici la fin de l’année 2024, une fois toutes les approbations administratives nécessaires obtenues.

Selon Veolia, cette cession n’aura aucun impact sur les prévisions financières pour 2024 ni sur les objectifs du plan stratégique GreenUp. La société continuera à être un partenaire clé du Maroc, notamment dans la distribution d’eau et d’électricité à Rabat, Tanger et Tétouan.

Estelle Brachlianoff, directrice générale de Veolia, a salué la contribution de Lydec au développement des services d’eau et d’assainissement au Maroc pendant plus de 27 ans et a souligné que cette cession facilitera une transition harmonieuse au bénéfice des populations locales, tout en accompagnant la mise en place des nouvelles Sociétés Régionales Multiservices.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Lydec

La tomate marocaine gagne du marché en Europe

Ils ont été nombreux à mettre des bâtons dans les roues de la tomate marocaine en Espagne et en France. Entre les attaques de camions, les s…
Lydec

Hausse des prix : une instance pour surveiller le marché

Les prix jouent avec nos portefeuilles et nos nerfs. Depuis quelques mois, l’inflation est l’argument phare des industriels pour justifier l…
Lydec

1 milliard de DH pour réhabiliter les souks

Lors d'une séance à la Chambre des conseillers, le ministre de l'Intérieur, Laftit, a dévoilé un programme destiné à transformer les souks h…
Lydec

Bank Al-Maghrib : augmentation de 5,4% des créances en souffrance au T1 2024

Bank Al-Maghrib (BAM) a récemment annoncé une augmentation de 5,4% des créances en souffrance au premier trimestre 2024, maintenant le ratio…
Lydec

Le Conseil de la concurrence approuve l’achat de Sogé Maroc et La Marocaine Vie par MHE

La Commission permanente du Conseil de la concurrence a donné l'autorisation à Saham Finances pour prendre le contrôle exclusif de la Sociét…
Lydec

Attijariwafa bank et l’AMDIE : une alliance pour booster l’investissement

En marge du Forum international Afrique développement 2024, le groupe Attijariwafa Bank et l'Agence marocaine de développement des investiss…
Lydec

Industries manufacturières : légère hausse de l’indice des prix à la production en mai 2024

L'indice des prix à la production du secteur des «Industries manufacturières hors raffinage de pétrole» a enregistré une hausse de 0,1% en m…
Lydec

Casablanca accueille l’édition 2024 du Forum international Afrique développement

Le jeudi 27 juin a marqué le lancement de l'édition 2024 du Forum international Afrique développement à Casablanca. Organisé sous le haut pa…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire