Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Trump accepte l’investiture républicaine et promet d’unifier l’Amérique

Trump accepte l’investiture républicaine et promet d’unifier l’Amérique

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Jeudi soir, lors de la Convention républicaine à Milwaukee, Wisconsin, l’ancien président américain Donald Trump a formellement accepté l’investiture de son parti pour la présidentielle du 5 novembre. Devant un parterre de fidèles et de dirigeants du Parti républicain, il a promis de «servir tous les américains» s’il est élu. «Je me présente pour être le président de toute l’Amérique, pas juste de la moitié», a-t-il déclaré, ajoutant que «la discorde et la division doivent être guéries rapidement».

Affirmant que les Américains sont «liés par une communauté de destin», Trump a prédit une «victoire incroyable» au prochain scrutin, où il affrontera le démocrate Joe Biden. Lundi, il a révélé que J.D. Vance, sénateur, serait son choix pour vice-président en cas de victoire.

Lire aussi : Donald Trump, un héros accueilli par les Républicains à Milwaukee

Dans la suite de son allocution, Donald Trump a repris des thèmes familiers, écho fréquent de ses précédents rassemblements. Il a réaffirmé son engagement en faveur de la maximisation de l’exploitation pétrolière aux États-Unis et de mesures strictes pour stopper l’immigration dès le «premier jour» de son éventuel nouveau mandat. Ces sujets, moins clivants que d’autres comme l’avortement, qu’il a choisi de ne pas mentionner, ont dominé une partie de son discours.

Par ailleurs, bien que Joe Biden soit actuellement affaibli politiquement et isolé en raison de la Covid, Trump a étonnamment peu attaqué son adversaire démocrate. Il a plutôt choisi de se concentrer sur les contours de son programme en cas de retour à la Maison Blanche, laissant de côté les joutes verbales directes avec Biden.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Trump

CIJ : l’occupation israélienne des territoires palestiniens déclarée illégale

La plus haute instance judiciaire des Nations unies, la Cour internationale de Justice (CIJ), a statué vendredi que l'occupation par Israël …
Trump

France : Yaël Braun-Pivet réélue présidente de l’Assemblée nationale

La macroniste Yaël Braun-Pivet a été réélue présidente de l’Assemblée nationale française, malgré les espoirs de la gauche, le principal gro…
Trump

La Knesset adopte une résolution «contre la création d’un État palestinien»

Dans la nuit de mercredi à jeudi, les députés israéliens ont adopté une résolution, avant tout symbolique, s’opposant à «la création d’un Ét…
Trump

Période d’isolement pour le président Joe Biden positif à la Covid

La Maison Blanche a annoncé ce mercredi que le président américain est positif à la Covid, tout en indiquant qu’il présentait des «symptômes…
Trump

Industrie, migrations, logement : le plaidoyer de von der Lyen devant les eurodéputés

Jeudi à Strasbourg, Ursula von der Leyen s'est efforcée de convaincre les eurodéputés de lui accorder un second mandat à la tête de la Commi…
Trump

L’Iran réfute les allégations américaines d’un complot contre Trump

L'Iran a fermement réfuté les récentes allégations propagées par certains médias américains, accusant Téhéran d'avoir orchestré la tentative…
Trump

Oman : une fusillade fait six morts près d’une mosquée

Une fusillade a éclaté près de la mosquée chiite, Ali Ibn Abi Taleb dans la capitale d'Oman, faisant six morts et une trentaine de blessés. …
Trump

Europe : le nouveau Parlement fait sa rentrée à Strasbourg

Mardi marque le début d’une nouvelle législature de cinq ans au Parlement européen. Ce dernier, renouvelé en juin, a élu ses dirigeants sous…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire