Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Trump accepte l’investiture républicaine et promet d’unifier l’Amérique

Trump accepte l’investiture républicaine et promet d’unifier l’Amérique

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Jeudi soir, lors de la Convention républicaine à Milwaukee, Wisconsin, l’ancien président américain Donald Trump a formellement accepté l’investiture de son parti pour la présidentielle du 5 novembre. Devant un parterre de fidèles et de dirigeants du Parti républicain, il a promis de «servir tous les américains» s’il est élu. «Je me présente pour être le président de toute l’Amérique, pas juste de la moitié», a-t-il déclaré, ajoutant que «la discorde et la division doivent être guéries rapidement».

Affirmant que les Américains sont «liés par une communauté de destin», Trump a prédit une «victoire incroyable» au prochain scrutin, où il affrontera le démocrate Joe Biden. Lundi, il a révélé que J.D. Vance, sénateur, serait son choix pour vice-président en cas de victoire.

Lire aussi : Donald Trump, un héros accueilli par les Républicains à Milwaukee

Dans la suite de son allocution, Donald Trump a repris des thèmes familiers, écho fréquent de ses précédents rassemblements. Il a réaffirmé son engagement en faveur de la maximisation de l’exploitation pétrolière aux États-Unis et de mesures strictes pour stopper l’immigration dès le «premier jour» de son éventuel nouveau mandat. Ces sujets, moins clivants que d’autres comme l’avortement, qu’il a choisi de ne pas mentionner, ont dominé une partie de son discours.

Par ailleurs, bien que Joe Biden soit actuellement affaibli politiquement et isolé en raison de la Covid, Trump a étonnamment peu attaqué son adversaire démocrate. Il a plutôt choisi de se concentrer sur les contours de son programme en cas de retour à la Maison Blanche, laissant de côté les joutes verbales directes avec Biden.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Trump

Mark Rutte, premier ministre néerlandais, nommé chef de l’OTAN

Les 32 pays de l'Otan ont désigné mercredi le premier ministre néerlandais Mark Rutte comme le prochain secrétaire général, à un moment crit…
Trump

Aide humanitaire à Gaza : les États-Unis saluent l’initiative royale

Le porte-parole régional du département d’État américain, Samuel Warberg a indiqué, dans une déclaration à Medi1 TV, que son pays tient «à r…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire