Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Trump accepte l’investiture républicaine et promet d’unifier l’Amérique

Trump accepte l’investiture républicaine et promet d’unifier l’Amérique

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Jeudi soir, lors de la Convention républicaine à Milwaukee, Wisconsin, l’ancien président américain Donald Trump a formellement accepté l’investiture de son parti pour la présidentielle du 5 novembre. Devant un parterre de fidèles et de dirigeants du Parti républicain, il a promis de «servir tous les américains» s’il est élu. «Je me présente pour être le président de toute l’Amérique, pas juste de la moitié», a-t-il déclaré, ajoutant que «la discorde et la division doivent être guéries rapidement».

Affirmant que les Américains sont «liés par une communauté de destin», Trump a prédit une «victoire incroyable» au prochain scrutin, où il affrontera le démocrate Joe Biden. Lundi, il a révélé que J.D. Vance, sénateur, serait son choix pour vice-président en cas de victoire.

Lire aussi : Donald Trump, un héros accueilli par les Républicains à Milwaukee

Dans la suite de son allocution, Donald Trump a repris des thèmes familiers, écho fréquent de ses précédents rassemblements. Il a réaffirmé son engagement en faveur de la maximisation de l’exploitation pétrolière aux États-Unis et de mesures strictes pour stopper l’immigration dès le «premier jour» de son éventuel nouveau mandat. Ces sujets, moins clivants que d’autres comme l’avortement, qu’il a choisi de ne pas mentionner, ont dominé une partie de son discours.

Par ailleurs, bien que Joe Biden soit actuellement affaibli politiquement et isolé en raison de la Covid, Trump a étonnamment peu attaqué son adversaire démocrate. Il a plutôt choisi de se concentrer sur les contours de son programme en cas de retour à la Maison Blanche, laissant de côté les joutes verbales directes avec Biden.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Trump

Guerre Israël-Hamas : des Palestiniens fuient Gaza suite à l’intensification des combats

Des milliers de Palestiniens ont fui Gaza alors que l'armée israélienne intensifiait ses opérations, utilisant chars et bombardements pour a…
Trump

Pérou : 36 mois de détention préventive requis contre l’ancien président Alejandro Toledo

Le parquet péruvien a requis 36 mois de détention préventive contre l’ancien président Alejandro Toledo (2001-2006), impliqué dans une affai…
Trump

Climat : juin 2024, le mois le plus chaud jamais enregistré

Le mois de juin 2024 a été le plus chaud jamais enregistré, selon les données de Copernicus, le programme européen d’observation de la Terre…
Trump

Washington : sommet de l’OTAN du 9 au 11 juillet

Les dirigeants des pays du traité de l'Atlantique nord (OTAN) convergent à Washington du 9 au 11 juillet courant pour un sommet qui se veut …
Trump

Législatives françaises : le Nouveau Front populaire arrive en tête

Coup de théâtre aux élections législatives anticipées de 2024 : le Nouveau Front populaire (NFP) a dépassé les attentes des sondages en arri…
Trump

Massoud Pezeshkian élu président d’Iran

Ce samedi, les Iraniens ont élu Massoud Pezeshkian comme président de la République. Ce député de 69 ans, favorable à une ouverture de l'Ira…
Trump

Dubaï accueille le 10e Sommet mondial de l’économie verte

Saeed Mohammed Al Tayer, vice-président du Conseil suprême de l'énergie de Dubaï, et dirigeant de l'Autorité de l'électricité et de l'eau de…
Trump

Législatives au Royaume-Uni : après 14 ans, les conservateurs perdent face aux travaillistes

Keir Starmer, futur Premier ministre du Royaume-Uni, célèbre une victoire électorale remarquable pour le Parti travailliste, mettant fin à q…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire