Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Tourisme : record des arrivées en septembre, malgré le séisme

Tourisme : record des arrivées en septembre, malgré le séisme

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

En septembre dernier, le Maroc a enregistré un record des arrivées touristiques avec plus de 960.000 visiteurs. Il affiche ainsi une augmentation de 7% par rapport à septembre 2022. Un chiffre enregistré malgré le récent séisme qui a touché la région d’Al Haouz plus d’un mois plus tôt.

Dans un communiqué publié mardi par le département de Fatim-Zahra Ammor, on note que le cumul des arrivées touristiques depuis le début de l’année atteint déjà 11,1 millions de visiteurs. Ce dernier dépasse ainsi les réalisations de toute l’année 2022. Cette performance a été saluée par la ministre, elle-même, qui considère que cela témoigne de la robustesse du secteur. En outre, ces chiffres mettent en évidence la volonté du Maroc de maintenir son attractivité en tant que destination touristique prisée, même dans des circonstances difficiles.

Pour la ministre, la tenue des assemblées annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international à Marrakech a été une occasion idéale pour annoncer ce chiffre record. Elle voit en ces événements internationaux une reconnaissance de l’attractivité du Royaume et de la résilience du secteur. Pour la responsable, il s’agit surtout de l’efficacité des mesures adoptées pour faire face aux conséquences du séisme.

Lire aussi : Tourisme : le secteur arrivera-t-il à maintenir le cap ?

Fatim-Zahra Ammor a également souligné que, même après le séisme tragique, la croissance du tourisme marocain s’est maintenue. Cela démontra la détermination du pays à persévérer et à atteindre son objectif ambitieux de 14 millions de touristes d’ici la fin de l’année.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Tourisme

Maroc, le plus grand importateur de thé chinois cette année

Les données publiées par l’administration des douanes chinoises ont indiqué que le Maroc a importé pour 123,5 millions de dollars de thé chi…
Tourisme

Maroc : 40.874 entreprises créées à fin mai 2024 (OMPIC)

L’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) a annoncé que 40.874 entreprises ont été créés durant les cinq premier…
Tourisme

Aéroport d’Agadir : vers une capacité d’accueil de 7 millions de passagers

L'Office national des aéroports (ONDA) a ouvert un appel d'offres pour l'expansion et la modernisation de l'aéroport d'Agadir Al Massira. L'…
Tourisme

ONEE : appel d’offres pour les études topographiques de la liaison Dakhla-Casablanca

L'Office national de l'électricité et de l'eau potable (ONEE) a franchi une étape importante dans le développement de son ambitieux projet d…
Tourisme

Gaz naturel : le Maroc, principal client de l’Espagne

L’Agence espagnole des réserves pétrolières, Cores, a annoncé que depuis la réactivation du gazoduc Maghreb-Europe (GME) en sens inverse par…
Tourisme

Kénitra : plus de 4.700 agriculteurs bénéficient d’un projet de reconversion en irrigation localisée

4.713 agriculteurs de la province de Kénitra ont bénéficié d'un projet de reconversion en irrigation localisée, dans le cadre du Programme N…
Tourisme

Climat : le Maroc intègre le top 10 mondial pour sa performance écologique

Le Maroc affirme sa stature de leader en matière de lutte contre le changement climatique, en grimpant à la neuvième place de l’indice de pe…
Tourisme

Bank Al-Maghrib met un nouveau billet de 20 DH en circulation

Bank Al-Maghrib a mis en circulation un nouveau billet de 20 dirhams en commémoration de la fête de la jeunesse, a indiqué un communiqué. Se…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire