Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
La quatrième édition de l’Africa Place Marketing (APM) se tiendra les 22 et 23 novembre à Casablanca, sous le thème «L’identité, vecteur d’une attractivité territoriale résiliente et soutenable».
Organisé par Casablanca Events et Animation, cet événement pionnier en marketing territorial est considéré comme un rendez-vous crucial pour les acteurs impliqués dans le développement des territoires africains.
L’objectif principal de cette édition est d’évaluer le rôle que l’identité territoriale devrait jouer dans l’attractivité des territoires. Pour cela, l’APM réunira des chercheurs, des experts reconnus, des professionnels ainsi que des élus et des députés, tant nationaux qu’internationaux, selon un communiqué des organisateurs.
À l’approche de cet événement, LeBrief a eu l’occasion d’interviewer le directeur général de Casablanca Events et Animation, Mohamed Jouahri. Lors de cet entretien, il a abordé en détail les défis et les attentes liés à ce rendez-vous.
Temps de lecture : 1 minute
Entretien. Guelmim-Oued Noun : une région d’opportunités et de richessesLa région de Guelmim-Oued Noun se distingue par ses vastes espaces et ses richesses naturelles diversifiées. Occupant 6,48% du territoire na… |
Outsourcing : Youssef Chraibi dresse les perspectives et défis du secteurS’appuyant sur une année 2023 remarquable, caractérisée par des percées technologiques et une stratégie de développement proactive, le secte… |
Ouverture de la 4e édition de l’Africa Place MarketingLa quatrième édition de l’Africa Place Marketing (APM), organisée par Casablanca Events et Animation, s’est ouvert à Marrakech sous le thème… |
Assemblées annuelles de la Banque mondiale et du FMI : les messages forts de JouahriDevant un parterre composé de représentants des deux institutions financières, des membres du gouvernement et de chefs d’entreprises et d’in… |
«Morocco, The green Kingdom», la stratégie verte du Maroc (2M)Un documentaire de 75 minutes, dédié à la transition énergétique au Maroc et intitulé «Morocco, the green Kingdom» («Maroc, le royaume vert»… |
Le géant de l’aéronautique, Pratt & Whitney, s’installe au MarocCette arrivée boostera l'écosystème de sourcing aéronautique du Maroc, tant civil que militaire. De l'usine prévue à Nouaceur, à la création… |
Taxe carbone, opportunité ou contrainte pour l’industrie marocaine ?À partir du 1ᵉʳ octobre 2023, la taxe carbone aux frontières de l'Union européenne sera introduite dans le cadre d'une première étape transi… |
Les réserves marocaines de change sont-elles en danger ?Les avoirs officiels de réserves (AOR) se situeraient à 358,8 milliards de DH (MMDH) à fin 2023, avant de passer à 367 MMDH à fin 2024, esti… |