Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Thème, enjeux, attentes…Mohamed Jouahri s’exprime sur la 4e édition de l’APM

Thème, enjeux, attentes…Mohamed Jouahri s’exprime sur la 4e édition de l’APM

Temps de lecture : 1 minute

Nos interviews, Vidéos

Temps de lecture : 1 minute

La quatrième édition de l’Africa Place Marketing (APM) se tiendra les 22 et 23 novembre à Casablanca, sous le thème «L’identité, vecteur d’une attractivité territoriale résiliente et soutenable».

Organisé par Casablanca Events et Animation, cet événement pionnier en marketing territorial est considéré comme un rendez-vous crucial pour les acteurs impliqués dans le développement des territoires africains.

L’objectif principal de cette édition est d’évaluer le rôle que l’identité territoriale devrait jouer dans l’attractivité des territoires. Pour cela, l’APM réunira des chercheurs, des experts reconnus, des professionnels ainsi que des élus et des députés, tant nationaux qu’internationaux, selon un communiqué des organisateurs.

À l’approche de cet événement, LeBrief a eu l’occasion d’interviewer le directeur général de Casablanca Events et Animation, Mohamed Jouahri. Lors de cet entretien, il a abordé en détail les défis et les attentes liés à ce rendez-vous.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Jouahri APM

Entretien. Guelmim-Oued Noun : une région d’opportunités et de richesses

La région de Guelmim-Oued Noun se distingue par ses vastes espaces et ses richesses naturelles diversifiées. Occupant 6,48% du territoire na…
Jouahri APM

Outsourcing : Youssef Chraibi dresse les perspectives et défis du secteur

S’appuyant sur une année 2023 remarquable, caractérisée par des percées technologiques et une stratégie de développement proactive, le secte…
Jouahri APM

Ouverture de la 4e édition de l’Africa Place Marketing

La quatrième édition de l’Africa Place Marketing (APM), organisée par Casablanca Events et Animation, s’est ouvert à Marrakech sous le thème…
Jouahri APM

Assemblées annuelles de la Banque mondiale et du FMI : les messages forts de Jouahri

Devant un parterre composé de représentants des deux institutions financières, des membres du gouvernement et de chefs d’entreprises et d’in…
Jouahri APM

«Morocco, The green Kingdom», la stratégie verte du Maroc (2M)

Un documentaire de 75 minutes, dédié à la transition énergétique au Maroc et intitulé «Morocco, the green Kingdom» («Maroc, le royaume vert»…
Jouahri APM

Le géant de l’aéronautique, Pratt & Whitney, s’installe au Maroc

Cette arrivée boostera l'écosystème de sourcing aéronautique du Maroc, tant civil que militaire. De l'usine prévue à Nouaceur, à la création…
Jouahri APM

Taxe carbone, opportunité ou contrainte pour l’industrie marocaine ?

À partir du 1ᵉʳ octobre 2023, la taxe carbone aux frontières de l'Union européenne sera introduite dans le cadre d'une première étape transi…
Jouahri APM

Les réserves marocaines de change sont-elles en danger ?

Les avoirs officiels de réserves (AOR) se situeraient à 358,8 milliards de DH (MMDH) à fin 2023, avant de passer à 367 MMDH à fin 2024, esti…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire