Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Suisse : Berne déclare qu’il n’existe de représentation officielle du Polisario

Suisse : Berne déclare qu’il n’existe de représentation officielle du Polisario

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le département fédéral suisse des Affaires étrangères a déclaré « qu’il n’existe de représentation officielle du front Polisario ni auprès de l’Office des Nations Unies à Genève ni auprès du Conseil Fédéral (Gouvernement suisse)», infligeant ainsi un nouveau camouflet aux séparatistes.

Dans une mise au point faite par le biais d’une note verbale adressée à l’ambassade du Royaume à Berne, le département fédéral suisse précise que «le bureau du front Polisario à Genève ne jouit d’aucun privilège et d’aucune immunité en Suisse».

Lire aussi : Sahara : le blocage politique et l’implication algérienne discutés au Conseil de sécurité

C’est une nouvelle défaite essuyée par le Polisario. Le département fédéral suisse souligne, à cet égard, qu’il a été à nouveau indiqué au ‘’représentant du Polisario’’ en Suisse d’éviter d’utiliser des dénominations et des titres qui laisseraient penser qu’il s’agit d’une représentation officielle du Front.

Un avis international

Il s’agit là d’un cinglant camouflet infligé au Polisario par le département fédéral suisse des Affaires étrangères, suite aux agitations désorientées menées par ce ‘’représentant du Polisario’’ en Suisse, en se faisant passer pour l’ambassadeur représentant de ce front séparatiste dans ce pays et auprès de l’Office des Nations Unies et des Organisations internationales à Genève.

«Après les nombreux camouflets infligés au Polisario par plusieurs pays, et les multiples agitations des séparatistes vouées à l’échec, la communauté internationale est bien consciente et refuse de se laisser prendre en otage par une escroquerie intellectuelle et historique entretenue par le Polisario et son mentor, depuis des décennies», explique la MAP.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

polisario

Israël annonce un cessez-le-feu au Liban

Le premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, a annoncé mardi un projet d’accord de cessez-le-feu au Liban, visant à mettre fin aux com…
polisario

Le G7 s’engage à respecter les obligations liées au mandat de la CPI contre Netanyahu

Les membres du G7 ont annoncé mardi qu'ils s'engageaient à respecter leurs «obligations respectives» concernant le mandat d'arrêt délivré pa…
polisario

Le doyen de l’humanité est décédé à l’âge de 112 ans

John Tinniswood, reconnu comme l'homme le plus âgé de la planète, est décédé à 112 ans dans le nord de l'Angleterre, a rapporté la presse br…
polisario

ONU : Omar Hilale élu président de la 6e Conférence sur le désarmement au Moyen-Orient

L’ambassadeur du Maroc auprès des Nations unies, Omar Hilale, a été élu par acclamation à la présidence de la 6e Conférence pour l’établisse…
polisario

Emirats : la communauté juive secouée par le meurtre d’un rabbin

La petite communauté juive des Émirats arabes unis est bouleversée par le meurtre de Tzvi Kogan, un rabbin israélo-moldave de 28 ans. Dimanc…
polisario

Trump taxe pour sécuriser les frontières

Donald Trump, élu à la présidence des États-Unis, a menacé d’instaurer une taxe douanière de 25% sur l’ensemble des marchandises en provenan…
polisario

Accord d’un cessez-le-feu imminent au Liban ?

Les États-Unis estiment qu'un accord de cessez-le-feu au Liban est « proche », suite à l'opération israélienne lancée il y a deux mois contr…
polisario

Présidentielles en Roumanie : un candidat indépendant crée la surprise

C’est à la surprise générale que le candidat indépendant Călin Georgescu, ingénieur agronome de 62 ans, a récolté 22,94% des suffrages, lors…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire