Temps de lecture : 3 minutes
Accueil / Entreprise /
Sochepress : 100 ans de passion au service de la culture marocaine
Temps de lecture : 3 minutes
Temps de lecture : 3 minutes
Qui ne connaît pas Sochepress ? Pas un Marocain, en tout cas. Tout passionné de lecture ou de news a au moins tenu, une fois dans sa vie, entre ses mains une publication Sochepress.
L’entreprise centenaire fait partie de l’Histoire du pays. Évoquer le centenaire de Sochepress revient à mettre en lumière le remarquable parcours d’une référence nationale dans le domaine culturel et éducatif marocain. Depuis sa fondation en 1924 sous le nom de Société Chérifienne de Distribution et de Presse, Sochepress s’est imposée comme un acteur majeur dans la diffusion d’une culture accessible à tous.
La distribution de la presse nationale et internationale a toujours été au cœur de l’identité et de l’Histoire de Sochepress. Ce pilier identitaire fort assure aux lecteurs une diversité multilingue de magazines et de supports, disponibles quotidiennement dans tout le Royaume.
Lire aussi : Sochepress accompagne Tahar Benjelloun dans sa tournée promotionnelle
Au fil des décennies, Sochepress a su évoluer avec le marché en proposant des produits culturels et éducatifs répondant aux attentes du public, devenant ainsi une référence dans ces domaines. Son Histoire se confond étroitement avec celle du Maroc, reflétant les transformations du secteur de la presse nationale.
Depuis ses débuts en tant que société entièrement française, Sochepress a progressivement intégré un capital marocain, devenant majoritairement détenu par des institutions financières et de prévoyance nationales en 2019. Elle a su s’adapter aux défis et devenir un acteur central de l’édition et de la distribution au Maroc et dans la région.
Sochepress en chiffres:
+ 500 emplois directs et indirects sur l’ensemble du territoire,
La distribution de + 2.000 publications & quotidiens nationaux et internationaux,
Presse & magazines : + 2.6 millions d’exemplaires vendus par an,
Une offre multilingue avec la représentation de + 4000 éditeurs culturels et littéraires,
1 force de frappe nationale avec un réseau de distribution compose d’1 réseau presse de + 800 points de vente et d’1 réseau de librairies de + de 350 points de vente.
Grâce à des partenariats solides avec les pouvoirs publics et les institutions éducatives, Sochepress est devenue incontournable dans la production de supports et de solutions pédagogiques adaptées aux écoles publiques et privées. Son soutien aux auteurs nationaux et internationaux ainsi que son réseau étendu de clients et de libraires ont favorisé la promotion de la littérature contemporaine et de la diversité culturelle à travers le pays.
Ce centenaire marque un moment crucial dans l’histoire de Sochepress, témoignant de son engagement constant en faveur de la culture marocaine et de sa contribution à l’enrichissement du patrimoine national, matériel et immatériel.
Rendez-vous culturel
Ne manquez pas de visiter le stand Sochepress au SIEL, qui se déroule à Rabat du 9 au 19 mai 2024, vous y retrouvez l’étendue de son offre culturelle & éducative, ainsi que toutes les nouveautés du moment.
Temps de lecture : 3 minutes
L’ASMEX change de nom et devient la COMEXL'Association marocaine des exportateurs (ASMEX) a officialisé lors d'une Assemblée générale extraordinaire (AGE) à Casablanca son changemen… |
Arribat Center accueille un nouveau magasin DECATHLONArribat Center élargit son horizon avec l'inauguration d'un nouveau magasin DECATHLON, consolidant ainsi sa réputation de pôle pour les amat… |
Nouvelle version de Ma CNSS : l’Application numéro 1 pour les professionnelsMa CNSS, l'application phare dans la catégorie professionnelle au Maroc, dévoile sa toute nouvelle version, conçue pour révolutionner l’expé… |
KMG inaugure un nouveau showroom à El JadidaKMG Auto partenaire de SOPRIAM et concessionnaire des marques Peugeot, Citroën et DS Automobiles, a annoncé l'ouverture de son showroom situ… |
Renault : Ampere lance la solution innovante «Cell-to-Pack»Dans un élan stratégique audacieux visant à révolutionner le marché de la mobilité électrique, Ampere, une émanation du Groupe Renault, anno… |
Brand Africa 100 : Bank of Africa, marque marocaine de services financiers la plus appréciéeC’est une nouvelle consécration pour Bank of Africa (BOA). Le classement Brand Africa 100 des marques les plus appréciées au Maroc, dévoilé … |
L’AMIC nomme son nouveau Conseil d’administrationLors de son Assemblée Générale du 27 juin 2024, l’Association Marocaine des Investisseurs en Capital (AMIC) a élu Hassan Laaziri à la présid… |
Renault Group et Geely : Aramco va acquérir une participation de 10% au capital de HORSE Powertrain LimitedAramco, acteur majeur dans le secteur de l'énergie et des produits chimiques, a conclu des accords pour acquérir une participation de 10% da… |