Temps de lecture : 3 minutes
Accueil / Entreprise /
Sochepress : 100 ans de passion au service de la culture marocaine
Temps de lecture : 3 minutes
Temps de lecture : 3 minutes
Qui ne connaît pas Sochepress ? Pas un Marocain, en tout cas. Tout passionné de lecture ou de news a au moins tenu, une fois dans sa vie, entre ses mains une publication Sochepress.
L’entreprise centenaire fait partie de l’Histoire du pays. Évoquer le centenaire de Sochepress revient à mettre en lumière le remarquable parcours d’une référence nationale dans le domaine culturel et éducatif marocain. Depuis sa fondation en 1924 sous le nom de Société Chérifienne de Distribution et de Presse, Sochepress s’est imposée comme un acteur majeur dans la diffusion d’une culture accessible à tous.
La distribution de la presse nationale et internationale a toujours été au cœur de l’identité et de l’Histoire de Sochepress. Ce pilier identitaire fort assure aux lecteurs une diversité multilingue de magazines et de supports, disponibles quotidiennement dans tout le Royaume.
Lire aussi : Sochepress accompagne Tahar Benjelloun dans sa tournée promotionnelle
Au fil des décennies, Sochepress a su évoluer avec le marché en proposant des produits culturels et éducatifs répondant aux attentes du public, devenant ainsi une référence dans ces domaines. Son Histoire se confond étroitement avec celle du Maroc, reflétant les transformations du secteur de la presse nationale.
Depuis ses débuts en tant que société entièrement française, Sochepress a progressivement intégré un capital marocain, devenant majoritairement détenu par des institutions financières et de prévoyance nationales en 2019. Elle a su s’adapter aux défis et devenir un acteur central de l’édition et de la distribution au Maroc et dans la région.
Sochepress en chiffres:
+ 500 emplois directs et indirects sur l’ensemble du territoire,
La distribution de + 2.000 publications & quotidiens nationaux et internationaux,
Presse & magazines : + 2.6 millions d’exemplaires vendus par an,
Une offre multilingue avec la représentation de + 4000 éditeurs culturels et littéraires,
1 force de frappe nationale avec un réseau de distribution compose d’1 réseau presse de + 800 points de vente et d’1 réseau de librairies de + de 350 points de vente.
Grâce à des partenariats solides avec les pouvoirs publics et les institutions éducatives, Sochepress est devenue incontournable dans la production de supports et de solutions pédagogiques adaptées aux écoles publiques et privées. Son soutien aux auteurs nationaux et internationaux ainsi que son réseau étendu de clients et de libraires ont favorisé la promotion de la littérature contemporaine et de la diversité culturelle à travers le pays.
Ce centenaire marque un moment crucial dans l’histoire de Sochepress, témoignant de son engagement constant en faveur de la culture marocaine et de sa contribution à l’enrichissement du patrimoine national, matériel et immatériel.
Rendez-vous culturel
Ne manquez pas de visiter le stand Sochepress au SIEL, qui se déroule à Rabat du 9 au 19 mai 2024, vous y retrouvez l’étendue de son offre culturelle & éducative, ainsi que toutes les nouveautés du moment.
Temps de lecture : 3 minutes
Dacia Maroc séduit les familles avec le Camping JoggerSamedi 9 novembre, Anfa Park à Casablanca s’est transformé en un espace de festivité grâce à l’événement inédit “Camping Jogger” organisé pa… |
CFG Bank améliore son PNBSelon un communiqué publié par CFG Bank sur le site de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC), le produit net bancaire (PNB) con… |
BOA UK : 300 millions de dollars pour l’AfriqueBank of Africa United Kingdom (BOA UK) a récemment réussi une levée de fonds de 300 millions de dollars pour Africa Finance Corporation (AFC… |
L’OPV de Crédit du Maroc attire plus de 13.000 souscripteursL’offre de vente au public de 11,3% du capital de Crédit du Maroc (CDM), réalisée par Holmarcom Finance Company (HFC) entre le 28 octobre et… |
Renault Kardian : le nouveau SUV compact, moderne et fabriqué au MarocRenault, acteur incontournable du marché automobile marocain, poursuit son engagement avec le lancement du nouveau Renault Kardian. Ce SUV c… |
AKDITAL INNOV : le Maroc à la pointe de la médecine 4.0 grâce à un partenariat inventifLe secteur de la santé au Maroc marque un tournant avec le lancement d'AKDITAL INNOV, un projet révolutionnaire porté par le groupe AKDITAL,… |
TikTok Ad Awards 2024 : Tribal Morocco en finaleTribal Morocco, en partenariat avec CIH Bank, a fièrement été la seule agence marocaine à figurer parmi les finalistes des prestigieux TikTo… |
AfricTRUST : la sécurité numérique certifiée au MarocAfricTRUST, marque phare d’Eurafric Information, vient de franchir une étape historique en devenant le tout premier Prestataire de Services … |