Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Séisme d’Al Haouz : le PCNS lance trois initiatives solidaires

Séisme d’Al Haouz : le PCNS lance trois initiatives solidaires

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Policy Center for the New South (PCNS), conscient des graves conséquences du séisme d’Al Haouz et guidé par un sens profond de solidarité nationale, a initié trois actions solidaires.

Selon un communiqué émis par le PCNS, ces actions comprennent une opportunité de stage-formation d’une durée de six mois destinée à 30 étudiants en master, résidant dans les régions touchées par le séisme ou ayant des liens familiaux avec ces régions. Ces stages permettront aux participants d’acquérir une précieuse expérience professionnelle et de bénéficier d’une formation au sein du PCNS.

Le deuxième volet de cette initiative est un programme d’immersion destiné aux étudiants de licence résidant également dans les zones sinistrées. Ce programme vise à développer leurs compétences dans l’organisation des activités du think-tank et leur offre une opportunité de travailler en étroite collaboration avec le personnel du PCNS lors de la réalisation de ses événements de haut niveau.

Enfin, le PCNS met à disposition des autorités et de l’Administration son expertise et ses réseaux nationaux et internationaux en matière d’analyse et de recherche. Cette démarche vise à apporter un soutien actif aux efforts de reconstruction.

L’ensemble de ces actions reflète la mission du PCNS en tant qu’association reconnue d’utilité publique, qui s’engage à contribuer à l’amélioration des politiques publiques, qu’elles soient de nature économique, sociale ou internationale, comme le souligne le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

PCNS

Grève des administrateurs : l’inégalité salariale dénoncée

Le 17 octobre 2024, une importante mobilisation s’est tenue devant le Parlement et dans tout le pays, marquée par une grève nationale des ad…
PCNS

Les Marocains, leaders des permis de travail en Europe

En 2023, les Marocains ont reçu 58.547 permis de travail temporaire au sein de l’Union européenne (UE) représentant environ 30,5% des autori…
PCNS

Surpopulation carcérale : un plan pour accélérer la libération conditionnelle des détenus

Face à une surpopulation carcérale croissante, le délégué général à l'Administration pénitentiaire et à la réinsertion, Mohamed Salah Tamek,…
PCNS

Code de la route : la circulation des trottinettes va être encadrée

Mohammed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé, dans le cadre d’une réponse aux questions écrites de parlementair…
PCNS

Écoles de la 2e chance : 72% des lauréats intégrés en 2023-2024

Le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, a annoncé que le taux d’insertion des lauréats des éco…
PCNS

Extradition de Boudrika : point sur la procédure en cours à Hambourg

Le tribunal de Hambourg a récemment apporté des précisions sur la situation de Mohamed Boudrika, actuellement en garde à vue en Allemagne, e…
PCNS

Mariage des mineures : une réalité persistante malgré les réformes

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) souligne la persistance du mariage des mineures au Maroc, malgré les efforts législa…
PCNS

Ouarzazate : démantèlement d’un réseau d’escrocs

À Ouarzazate, une opération conjointe menée par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) et la Gendarmerie royale a permis de dém…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire