Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Séisme d’Al Haouz : le PCNS lance trois initiatives solidaires

Séisme d’Al Haouz : le PCNS lance trois initiatives solidaires

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Policy Center for the New South (PCNS), conscient des graves conséquences du séisme d’Al Haouz et guidé par un sens profond de solidarité nationale, a initié trois actions solidaires.

Selon un communiqué émis par le PCNS, ces actions comprennent une opportunité de stage-formation d’une durée de six mois destinée à 30 étudiants en master, résidant dans les régions touchées par le séisme ou ayant des liens familiaux avec ces régions. Ces stages permettront aux participants d’acquérir une précieuse expérience professionnelle et de bénéficier d’une formation au sein du PCNS.

Le deuxième volet de cette initiative est un programme d’immersion destiné aux étudiants de licence résidant également dans les zones sinistrées. Ce programme vise à développer leurs compétences dans l’organisation des activités du think-tank et leur offre une opportunité de travailler en étroite collaboration avec le personnel du PCNS lors de la réalisation de ses événements de haut niveau.

Enfin, le PCNS met à disposition des autorités et de l’Administration son expertise et ses réseaux nationaux et internationaux en matière d’analyse et de recherche. Cette démarche vise à apporter un soutien actif aux efforts de reconstruction.

L’ensemble de ces actions reflète la mission du PCNS en tant qu’association reconnue d’utilité publique, qui s’engage à contribuer à l’amélioration des politiques publiques, qu’elles soient de nature économique, sociale ou internationale, comme le souligne le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

PCNS

AKDITAL : 500 enfants de Tafraout pris en charge

La Fondation AKDITAL a récemment organisé une caravane médicale humanitaire dans la région de Tafraout, les 27 et 28 septembre 2024 afin de …
PCNS

RGPH 2024 : coûts, refus, innovations…Lahlimi dresse le bilan

Le Haut-Commissaire au Plan, Ahmed Lahlimi Alami, a tenu un point de presse, jeudi à Rabat, pour faire le point sur le Recensement général d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire