Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
La Société marocaine de construction automobile (SOMACA) a célébré, mercredi 16 novembre à Casablanca, la production de son 1 millionième véhicule depuis 2005, année où le groupe Renault a pris le pilotage de l’usine.
La voiture issue des chaînes de montage de la SOMACA est une Dacia Logan portant le numéro de série 1.000.000 et dotée de la nouvelle identité visuelle de la marque, destinée au marché marocain.
Ainsi, Dacia ouvre un nouveau chapitre de son histoire avec l’adoption de cette nouvelle identité de marque impliquant un nouveau logo sur l’ensemble de sa gamme, de nouvelles concessions, un nouveau design, et de nouvelles couleurs. Au-delà des changements design, cette évolution est également porteuse d’engagements pour l’avenir, tout en capitalisant sur les valeurs fortes qui font le succès de Dacia.
S’élevant à plus de 73.000 véhicules en 2021, les exportations depuis le Maroc sont destinées, en premier lieu, aux marchés français, espagnol et italien qui arrivent en tête des pays importateurs des modèles produits à la SOMACA. En plus de répondre à la demande locale, la Société exporte plus de 75% de son volume de production global.
Depuis l’arrivée de Renault Group à la SOMACA, l’usine pionnière de l’industrie automobile au Maroc est entrée dans une nouvelle ère de transformation. Avec une capacité annuelle de production de 100.000 véhicules, l’usine Renault Group de Casablanca est dotée d’une plateforme logistique de 5.000 m2, d’un département tôlerie à 20% de robotisation et de départements peinture et montage entièrement modernisés.
Parallèlement, la SOMACA poursuit sa dynamique d’amélioration continue avec le déploiement de l’industrie 4.0 et la mise en place de plusieurs programmes de formation adressés à ses collaborateurs. Le but est de les mettre au diapason de cette transformation hautement technologique.
Temps de lecture : 2 minutes
IPC d’octobre 2024 : lecture des tendancesLe Haut-Commissariat au Plan (HCP) a publié son rapport mensuel sur l’indice des prix à la consommation (IPC) pour le mois d’octobre 2024. C… |
RAM et GOL Linhas Aéreas : une connexion entre l’Afrique et l’Amérique latineRoyal Air Maroc (RAM) et GOL Linhas Aéreas, la principale compagnie brésilienne, ont signé un accord de partage de codes visant à renforcer … |
Introduction en bourse de CMGP GroupCMGP Group, acteur majeur dans les domaines de l’irrigation, des agrofournitures, des solutions solaires et de l’infrastructure de l’eau, a … |
FNAC : la crise de la viande rouge persisteMalgré des exonérations fiscales sur les importations de viande rouge, les consommateurs marocains continuent de subir des prix élevés. La F… |
Achraf Fayda, nouveau visage de l’ONMTLe Conseil de gouvernement a officialisé la nomination d’Achraf Fayda comme directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONM… |
SIB : Fatima Ezzahra El Mansouri inaugure la 19e éditionLa 19ᵉ édition du Salon international du bâtiment (SIB 2024) a été inaugurée le 20 novembre 2024 au Parc d'exposition Mohammed VI à El Jadid… |
New Balance ouvre son troisième magasin au MarocNew Balance poursuit son expansion au Maroc en ouvrant son troisième magasin dans le pays, ce qui marque un pas significatif dans sa stratég… |
Alfa Romeo Junior fait son entrée au MarocAprès avoir été dévoilée à Milan en 2024, l’Alfa Romeo Junior arrive enfin au Maroc, marquant le grand retour de la marque sur le segment de… |