Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Ramadan : planification stratégique des produits de la mer avec Sadiki

Ramadan : planification stratégique des produits de la mer avec Sadiki

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans un effort concerté pour préparer le mois de Ramadan, une réunion a été organisée afin de discuter de la disponibilité et de la distribution des produits de la mer à travers le territoire national. Par ailleurs, le ministère, en collaboration avec ses partenaires, a mis en place une commission centrale chargée du suivi de l’approvisionnement en produits de pêche de qualité et en quantité suffisante. En effet, l’accent est mis sur la distribution locale, respectant les normes sanitaires et de qualité.

De plus, l’approche intégrée adoptée vise à satisfaire les besoins des consommateurs en assurant un contrôle quotidien des prix et des quantités de poissons frais et congelés dans les marchés de gros et de détail. À cet égard, Mohammed Sadiki, lors de cette rencontre, a souligné l’importance de ces mesures dans le cadre de la Stratégie Halieutis lancée en 2020, avec un focus particulier sur la distribution et la commercialisation.

D’un autre côté, Larbi Mhidi, président de la Fédération des chambres pêches maritimes, a réitéré l’objectif de garantir l’accessibilité des produits de la pêche à des prix abordables. Il a également rappelé le succès de l’initiative « Poissons à prix raisonnable » lancée en 2019, qui a permis une large disponibilité de poisson congelé de haute qualité à des prix compétitifs. Enfin, la rencontre a aussi servi de plateforme pour encourager l’adhésion des professionnels au plan d’action visant un approvisionnement régulier durant le mois sacré.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

mer

TPE et PME : l’appel à une nouvelle représentation à la deuxième Chambre

La conférence de presse du 8 novembre, organisée à l’hôtel Palace d’Anfa à Casablanca, organisé par la Confédération marocaine des Très peti…
mer

Aides au logement : 28.000 bénéficiaires et 11,4 MMDH investis

Le programme d’aide directe au logement a bénéficié à environ 28.458 personnes au 5 novembre dont 26% de Marocains résidant à l’étranger (MR…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire