Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Ramadan : planification stratégique des produits de la mer avec Sadiki

Ramadan : planification stratégique des produits de la mer avec Sadiki

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans un effort concerté pour préparer le mois de Ramadan, une réunion a été organisée afin de discuter de la disponibilité et de la distribution des produits de la mer à travers le territoire national. Par ailleurs, le ministère, en collaboration avec ses partenaires, a mis en place une commission centrale chargée du suivi de l’approvisionnement en produits de pêche de qualité et en quantité suffisante. En effet, l’accent est mis sur la distribution locale, respectant les normes sanitaires et de qualité.

De plus, l’approche intégrée adoptée vise à satisfaire les besoins des consommateurs en assurant un contrôle quotidien des prix et des quantités de poissons frais et congelés dans les marchés de gros et de détail. À cet égard, Mohammed Sadiki, lors de cette rencontre, a souligné l’importance de ces mesures dans le cadre de la Stratégie Halieutis lancée en 2020, avec un focus particulier sur la distribution et la commercialisation.

D’un autre côté, Larbi Mhidi, président de la Fédération des chambres pêches maritimes, a réitéré l’objectif de garantir l’accessibilité des produits de la pêche à des prix abordables. Il a également rappelé le succès de l’initiative « Poissons à prix raisonnable » lancée en 2019, qui a permis une large disponibilité de poisson congelé de haute qualité à des prix compétitifs. Enfin, la rencontre a aussi servi de plateforme pour encourager l’adhésion des professionnels au plan d’action visant un approvisionnement régulier durant le mois sacré.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

mer

Sadiki réunit les interprofessions pour sauvegarder les filières viandes rouges et lait

Le ministre de l’Agriculture, Mohammed Sadiki, a dirigé mardi à Rabat deux réunions de travail avec les interprofessions de la filière des v…
mer

Le Maroc enregistre une forte croissance des IDE au premier semestre 2024

Selon les dernières données publiées par l'Office des changes, le Royaume a enregistré une forte croissance des Investissements directs étra…
mer

Ciment : les livraisons progressent à fin juillet

Les livraisons de ciment ont atteint plus de 7,46 millions de tonnes (Mt) à fin juillet 2024. Ce qui marque une hausse de 6,84% par rapport …
mer

Légère hausse du déficit commercial à fin juin

Le déficit commercial s'est accru de 0,4% au cours des six premiers mois de 2024. Celui-ci a atteint 139,43 milliards de DH (MMDH) contre 13…
mer

MRE : 56,72 MMDH de transferts de fonds au S1-2024

Les transferts de fonds des Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont atteint 56,72 milliards de dirhams (MMDH) à la fin juin 2024, en hauss…
mer

Managem : croissance de 5% du chiffre d’affaires au S1-2024

Le groupe minier Managem a enregistré une hausse de 5% de son chiffre d’affaires à fin juin. Celui-ci a atteint 4,408 milliards de DH (MMDH)…
mer

Aéronautique : hausse des exportations de 16,5% à fin juin 2024

Au cours des six premiers mois de 2024, les exportations du secteur aéronautique ont atteint 12,97 milliards de dirhams (MMDH). C'est une au…
mer

Le marché monétaire stable grâce aux interventions de Bank Al-Maghrib

Le marché monétaire a maintenu une stabilité remarquable durant la période du 26 juillet au 1ᵉʳ août, soutenu par les interventions efficace…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire