Accueil / Sport

Raid Sahraouiya : le duo français Raffi/Pollini vainqueur pour la 2e fois

Temps de lecture

Le duo composé de Salomé Raffi et Elise Pollini a remporté la dixième édition du Raid solidaire Sahraouiya © DR

Le Raid Sahraouiya, placé sous le haut patronage du roi Mohammed VI, a couronné ses champions de la 10ᵉ édition à Dakhla. C’est le duo français, composé de Salomé Raffi et Elise Pollini, qui a triomphé de cette aventure exigeante et solidaire, affirmant leur engagement en faveur de l’inclusion des plus vulnérables.

L’équipe française a pris part à cette épopée pour soutenir l’Association « Un petit bagage d’amour », dévouée à l’inclusion des femmes et des familles en situation de précarité. Dans une déclaration à la presse, les deux gagnantes ont exprimé leur joie pour cette victoire, soulignant qu’il s’agissait de leur deuxième triomphe, ayant déjà remporté la 6ᵉ édition du Raid Sahraouiya. «Malgré les défis plus ardus cette année par rapport à il y a quatre ans, nous avons persévéré», ont-elles indiqué.

Des Marocaines à la 2ᵉ place

Raffi et Pollini ont mis en avant leur amour pour le sport et la découverte, soulignant l’importance de cet événement qui renforce l’esprit de solidarité et l’engagement responsable, tout en réunissant des participantes du monde entier.

La deuxième place a été attribuée à l’équipe marocaine composée de Narjiss El Fassi et Amal Adyel, représentant l’Association SOS Villages d’Enfants au Maroc. Quant à la troisième place, elle a été méritée par le duo de l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI), Ernestine Umbiyeye du Rwanda et Rahinatu Wintina du Ghana, représentant l’association François Xavier Bagnoud (FXB) branche Rwanda.

À souligner qu’au cours des dix dernières années, plus de 1.000 femmes du monde entier ont participé aux différentes éditions de ce défi sportif, soutenant ainsi plus de 90 associations.

Dernier articles
Les articles les plus lu

CDM 2030 : le Maroc, le Portugal et l’Espagne officiellement désignés comme pays hôtes

Sport - Le Maroc, le Portugal et l'Espagne ont été officiellement désignés comme pays hôtes de la Coupe du monde FIFA 2030.

Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024

Ayoub El Kaabi élu meilleur joueur étranger en Grèce

Sport - Ayoub El Kaabi a été élu meilleur joueur étranger du championnat grec lors de la cérémonie des PSAPP.

Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024

Eliesse Ben Seghir en route pour le titre de joueur du mois

Sport - Ben Seghir est en compétition pour le titre de meilleur joueur de Ligue 1 du mois de novembre, une récompense décernée par l’UNFP.

Ilyasse Rhamir - 10 décembre 2024

Real Madrid : Youssef Lekhedim convoqué pour la première fois

Sport - Le défenseur marocain Youssef Lekhedim a été sélectionné pour la première fois par Carlo Ancelotti, en vue du choc contre l’Atalanta en LDC.

Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024

Achraf Hakimi, sacré Lion d’Or 2024

Sport - Achraf Hakimi, défenseur de l’équipe nationale marocaine et du Paris Saint-Germain, a remporté le prestigieux Prix du Lion d’Or 2024.

Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024

Coupe de la CAF : le RS Berkane brille à Durban et reste leader

Sport - La RSB a brillé lors de son déplacement à Durban, en Afrique du Sud, où elle a dominé Stellenbosch sur le score de 3 buts à 1.

Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024

La LNFP structure l’avenir du football marocain

Sport - La LNFP a présenté un plan ambitieux pour améliorer les conditions techniques et professionnelles entourant la couverture des compétitions.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

Mazraoui, étoile montante de Manchester United en novembre

Sport - Noussair Mazraoui figure dans l’équipe type des cinq plus grands championnats européens grâce à une évaluation de 7,50 par la plateforme Sofascore.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024
Voir plus

Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025

Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique

Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.

Farah Nadifi - 2 décembre 2024

Hakimi dans les finalistes des CAF Awards 24 pour le meilleur joueur Afrique

Sport - La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la liste des cinq finalistes dans chaque catégorie masculine des CAF Awards 2024.

Farah Nadifi - 18 novembre 2024

Hakim Ziyech affole l’europe

Sport - L’international marocain Hakim Ziyech réalise une saison remarquable du côté de l'Ajax d'Amsterdam. Ses prestations attirent le regard de plusieurs grands clubs européens.

Arnaud Blasquez - 24 avril 2019

Coupe du Monde 2030 : la feuille de route

Économie, Sport - Le Maroc, l’Espagne et le Portugal préparent une Coupe du Monde qui marquera l’histoire. Ce projet tripartite dépasse le cadre sportif pour devenir un levier stratégique.

Farah Nadifi - 5 décembre 2024

Salah et Hakimi, duo en vue au PSG ?

Sport - Mohamed Salah, star de Liverpool, pourrait bientôt jouer aux côtés d’Achraf Hakimi sous le maillot du Paris Saint-Germain (PSG).

Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024

La LNFP structure l’avenir du football marocain

Sport - La LNFP a présenté un plan ambitieux pour améliorer les conditions techniques et professionnelles entourant la couverture des compétitions.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire