Temps de lecture : 4 minutes

La presse arabophone du 29 août 2019

Temps de lecture : 4 minutes

Catégorie Société , La presse arabophone
Presse arabophone small_9_16

Temps de lecture : 4 minutes

Vous pouvez retrouver diverses informations et nouvelles, « La fille d’un fonctionnaire au palais royal kidnappée », « Remaniement gouvernemental : qu’en est-il de la représentativité féminine ? », « De nouvelles informations sur le mémorial de l’holocauste démoli par les autorités », « Le PJD a débattu du remaniement gouvernemental », « Jeux africains : une société porte plainte contre le ministère de la Jeunesse », « Le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique dans de mauvais draps ».

Temps de lecture : 4 minutes

Al-MASSAE : Remaniement gouvernemental : qu’en est-il de la représentativité féminine ? Alors que les négociations officielles sur le remaniement gouvernemental vont bientôt commencer, le Chef du Gouvernement a demandé à ce que ces changements n’affectent pas le nombre des ministres femmes dans son gouvernement. En effet, El Othmani qui veut se débarrasser des secrétaires d’Etat, qui sont en grande partie des femmes, ambitionne de faire un équilibre et de trouver des profils de femmes qui pourront occuper des responsabilités ministérielles.



 



De nouvelles informations sur le mémorial de l’holocauste démoli par les autorités. Les autorités ont démoli le mémorial de l’holocauste construit par un allemand près de Marrakech, à Ait Faska. Et d’ajouter qu’elles n’avaient pas donné d’autorisation pour la construction de ce projet. Et ce n’est pas tout, le responsable de ce mémorial aurait volé l’électricité publique pour réaliser son projet. Il aurait également collecté des donations, et convaincus les donateurs en faisant des lives quotidiens montrant l’avancement des travaux.



 



 



ASSABAH : La fille d’un fonctionnaire au palais royal kidnappée. Les autorités de la ville de Rabat sont parvenues à mettre la main sur les kidnappeurs de la fille d’un fonctionnaire au palais royal. Ces malfrats auraient enlevé la victime, âgée de 17 ans et qui habite à Touarga, avant de la violer et de la séquestrer.



 



AKHBAR-AL-YOUM : Jeux africains : une société porte plainte contre le ministère de la Jeunesse. Une société basée à Casablanca a porté plainte contre le ministère de la Jeunesse et des Sports à cause des Jeux africains. En effet, cette société accuse le ministère de non respect des lois des appels d’offres publics, et de non transparence. Affaire à suivre.



 



AHDATH : Le PJD a débattu du remaniement gouvernemental. Lors de la première réunion de son secrétariat général, le PJD a débattu de la question du remaniement gouvernemental. Toutefois, les dirigeants du partis n’ont pas parlé des détails et n’ont évoqué ni les ministères que le PJD souhaiterait avoir, ni les noms des profils adéquats.



 



AKHBAR : Le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique dans de mauvais draps. Le ministère de l’Education Nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique est dans la tourmente. En effet, le ministère n’a pas réagi à l’affaire des diplômes non accrédités donnés par l’université internationale de Casablanca. Cette affaire risque de prendre une grande ampleur, surtout que les étudiants victimes ont porté plainte auprès du tribunal administratif. Affaire à suivre.



 



 



⇒ Lire la version complète en arabe ⇐


 


Mais encore

La presse arabophone (hebdos) du samedi 23 novembre 2024

Temps de lecture : 5 minutes De Bekkaï à Akhannouch | Entre le Maroc et l’Algérie, le bruit des bottes résonne | Des Marocains opprimés dans des prisons algériennes | Sept raisons de retirer le dossier du Sahara de la 4e Commission des Nations unies | Ben Arfa, un clou dans le c…

La presse arabophone du vendredi 22 novembre 2024

Temps de lecture : 5 minutes L’opposition accuse le gouvernement de manipulation politique | Un «chèque en blanc» fait exploser la Commission des finances | Manifestations nationales contre les lois sur la grève et la retraite | De jeunes députés mettent le gouvernement da…

La presse arabophone du jeudi 21 novembre 2024

Temps de lecture : 5 minutes La pénurie de certains médicaments au Maroc inquiète | Commerce de licences d’importation | L’Espagne adopte une réforme pour faciliter la régularisation des migrants | 80% des enfants marocains vivent dans le monde virtuel | 16.000 entre…

La presse arabophone du mercredi 20 novembre 2024

Temps de lecture : 6 minutes La réduction des droits d’importation sur le miel suscite la colère des apiculteurs | Les médecins annoncent des grèves sur plusieurs semaines | Autoroute électrique Dakhla-Casablanca : cinq candidats en lice | Transferts suspects en provenance de « …

La presse arabophone (hebdos) du samedi 16 novembre 2024

Temps de lecture : 5 minutes 68 ans d’indépendance | L’indépendance n’a pas été facile … | Trump de retour : le monde inquiet, Rabat sereine | Les Marocains se moquent de leur nombre ! | Fusion CNOPS-CNSS : un séisme qui détruit les fondements de la protection sociale …
Pavé parallax 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire