Accueil / Presse arabophone

La presse arabophone du 22 août 2019

Temps de lecture

Vous pouvez retrouver diverses informations et nouvelles, dont « Service militaire : des candidats refusés pour toxicomanie », « Nador : Echange de coups de feu », « Espagne : le nombre des immigrants mineurs illégaux a triplé », « Nominations aux hautes fonctions : la motion du PAM refusée », « L’ANSR remplace la CNPAC », « Marrakech : les piqûres de scorpions font encore des morts parmi les enfants », « L’affaire du directeur de l’Agence urbaine de Marrakech continue de défrayer la chronique », « Rabat : la crise des bus tient à sa fin ».

ASSABAH : Service militaire : des candidats refusés pour toxicomanie. Le journal révèle que des candidats au service militaire n’ont pas été retenus pour leur addiction aux drogues ou car ils portent des tatouages. En effet, les candidats ont passé une multitude de tests et d’examens de santé avant d’intégrer le service militaire.



 



Nador : Echange de coups de feu. Dimanche soir, plusieurs séries de coups de feu ont été tirés à Nador. Selon les sources du journal, des armes automatiques ont été utilisées. Aussitôt alertées, les autorités locales se sont dépêchées sur les lieux et sont arrivées à arrêter l’une des personnes impliquées dans cette affaire. Les investigations se poursuivent pour élucider les tenants et aboutissants de cette affaire.



 



 



AL-MASSAE : Espagne : le nombre des immigrants mineurs illégaux a triplé. Le nombre des immigrants mineurs illégaux qui se trouvent en Espagne a quasiment triplé. 60% de ces mineurs non-accompagnés sont marocains.



 



Nominations aux hautes fonctions : la motion du PAM refusée. Les groupes parlementaires ont refusé une motion présentée par le PAM concernant les nominations aux hautes fonctions. En effet, ce sujet continue d’alimenter la polémique au parlement.



 



 



L’ANSR remplace la CNPAC. Le Comité national de prévention des accidents de la circulation (CNPAC) a été remplacé par l’Agence nationale de la sécurité routière (ANSR). Cette dernière s’occupera désormais de tous les aspects relatives à la sécurité routière.



 



 



Akhbar-Al-Youm : Marrakech : les piqûres de scorpions font encore des morts parmi les enfants. Deux enfants sont décédés durant les deux derniers jours à Marrakech des suites des piqures de scorpions.



 



L’affaire du directeur de l’Agence urbaine de Marrakech continue de défrayer la chronique. D’importantes sommes d’argent, des bijoux, ainsi que plusieurs objets de valeurs ont été retrouvées dans les domiciles de l’ex-directeur de l’Agence urbaine de Marrakech. Et ce n’est pas tout. Des documents relatifs aux projets de l’Agence ont été perquisitionnés. Les investigations se poursuivent dans cette affaire qui a fait couler beaucoup d’encre.



 



 



AKHBAR : Rabat : la crise des bus tient à sa fin. Alsa-City Bus a lancé ses activités, à Rabat ce mercredi. Plus de 150 autobus ont été mis en service pour cette première étape. Au total 350 bus seront mis à disposition des Rbatis avec plus de 58 lignes.



 



⇒ Lire la version complète en arabe ⇐

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire