Temps de lecture : 3 minutes
La presse arabophone du 3 juillet 2019
Temps de lecture : 3 minutes
Temps de lecture : 3 minutes
Le quotidien « Al Ahdath Al Maghribya » rapporte dans son édition du 3 juillet 2019 qu’alors que le Maroc se retourne vers le marché financier international pour contracter de nouveaux emprunts, le premier trimestre de cette année s’est terminé par une baisse de 14 % de la dette étrangère.
Saïd Amazazi, ministre de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a reçu la semaine dernière un fichier relatif aux classes préparatoires privées contenant un nombre important de certificats du baccalauréat, de relevé de notes et de numéros d’enregistrement falsifiés qui dénonce le scandale des manipulations du secteur éducatif, rapporte le journal « Al Sabah ».
Sur le journal « Akhbar Al-Youm », nous lisons qu’après un vif débat entre le Parti Authenticité et Modernité (PAM) et celui de la Justice et Développement (PJD) au Nord du royaume il y a trois ans, le Conseil de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a convenu à l’unanimité de financer une étude scientifique sur les caractéristiques du cannabis, une plante très populaire dans la région. Une enveloppe d’un million de dirhams sera consacrée à ce projet.
Vous pouvez lire aussi :
– Le ministre des Affaires islamiques : « Les dépenses de l’État sur les pèlerins sont “Haram” »
– Othman Benjelloun obtient gain de cause face à son « neveu » Mounir dans une affaire d’héritage
– Les autorités saisissent une « ville médicale » à Marrakech, plusieurs personnalités sont impliquées
– Les parlementaires et les responsables bénéficient des recettes de la Coupe d’Afrique