Accueil / Presse arabophone

La presse arabophone du 18 juin 2019

Temps de lecture

On commence la revue de presse avec le journal « Al-Sabah », qui rapporte dans son édition du 18 juin 2019 que ce n’est pas la première fois que des informations ont été divulguées au sujet du départ d’Hervé Renard de l’équipe nationale. La rumeur avait fuité juste après la Coupe du monde l’été dernier en Russie, mais Lakjaa avait rassuré les marocains et remis les choses au clair.


 


Selon le quotidien « Al-Masaa », des fluctuations ont perturbé les prix du pétrole sur le marché international, et ce à cause des tensions dans la région du Golfe. Le gouvernement marocain cherche à trouver une solution permanente à la hausse des prix dans les stations-service.


 


Nous concluons notre point de presse avec le quotidien « Al Ahdath Al Maghribia », qui annonce qu’une source gouvernementale a confirmé qu’un remaniement ministériel faciliterait le départ de Mbarka Bouaida. Saâdeddine El Othmani aurait entamé le process en apportant un large amendement et en adoptant le départ de plusieurs secrétaires d’État, dont la contribution est très controversée au niveau de leurs propres secteurs et même au-delà.


 


Vous pouvez lire aussi : 


 


– Le ministère de finance lance une enquête sur les milliards dépensés sur les études gouvernementales


 


– Le Maroc fait partie du plan russe d’expansion en Afrique


 


– Conflit de la majorité sur un siège parlementaire


 


– Le futur incertain de Mbarka Bouaida


 


Pour lire la suite en version arabe, merci de cliquer ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire