Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Pedro Sánchez est attendu à Sebta

Pedro Sánchez est attendu à Sebta

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, se rendra, le 1?? mars, à Sebta. Cette visite intervient alors que la date de réouverture des postes de passage terrestre entre le Maroc et le préside occupé est encore en suspens.

C’est la troisième visite officielle de Pedro Sánchez à Sebta depuis qu’il a pris ses fonctions en juin 2018. Accompagné par la ministre espagnole de la Santé, Carolina Darias, il va inaugurer un nouveau centre de santé à Tarajal, juste en face de la frontière avec le Maroc. L’agence espagnole de presse, Europa Press, a souligné qu’une enveloppe d’investissement de près de 5,6 millions d’euros a été mobilisée. En outre, le déplacement de Sánchez ne durera que quelques heures, selon l’agence.

Lire aussi : Maroc-Espagne : un nouveau souffle pour la coopération économique

Pour rappel, les 1?? et 2 février, le Maroc et l’Espagne ont tenu une Réunion de haut niveau (RHN) à l’initiative de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), de la Confederación Española de Organizaciones Empresariales (CEOE) et du Conseil économique Maroc-Espagne (CEMAES).

Durant cette rencontre, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, avait relevé que l’Espagne reste le premier partenaire commercial du Royaume, en matière d’importations et d’exportations. Il avait noté aussi que le Maroc est le troisième partenaire commercial du pays ibérique, après la Chine et les États-Unis, et qu’il s’agit de la première destination des exportations espagnoles en Afrique et dans le monde arabe.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Pedro Sanchez Sebta Maroc

Le Maroc renforce son rôle au CDH de l’ONU

La Retraite du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU (CDH) constitue une étape importante, illustrant l'engagement du Maroc dans une diplom…
Pedro Sanchez Sebta Maroc

Bourita s’entretient avec le Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme

Le ministre des Affaires étrangères a rencontré, vendredi à Rabat, le Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l'Homme. Cette rencon…
Pedro Sanchez Sebta Maroc

Le président chinois quitte le Maroc au terme d’une visite au Royaume

Le président chinois a quitté le Maroc vendredi après-midi, à l'issue d'une visite de courte durée. À son départ de l'aéroport Mohammed V de…
Pedro Sanchez Sebta Maroc

Justice et technologie : les avocats face à l’évolution numérique

La profession d’avocat se trouve aujourd’hui confrontée à de nombreux défis, dont l’un des plus importants est d’adopter la transformation d…
Pedro Sanchez Sebta Maroc

Le prince héritier Moulay El Hassan reçoit le Président chinois à Casablanca

Conformément aux hautes instructions du roi Mohammed VI, le prince héritier Moulay El Hassan a accueilli, jeudi soir à Casablanca, le présid…
Pedro Sanchez Sebta Maroc

Le Panama annonce suspendre toutes relations diplomatiques avec la pseudo « RASD »

Le Panama a annoncé, le jeudi 22 novembre 2024, la suspension de ses relations diplomatiques avec la soi-disant "RASD", une décision conform…
Pedro Sanchez Sebta Maroc

Gestion des risques naturels : vers une intégration dans le développement durable

Une conférence sur « La gestion des risques liés aux catastrophes naturelles et la mise en œuvre des politiques publiques » s’est tenue ce j…
Pedro Sanchez Sebta Maroc

Conseil de gouvernement : des mesures pour la protection du patrimoine

Le Conseil de gouvernement a adopté plusieurs textes, parmi eux, le projet de loi n°33.22 sur la protection du patrimoine vise à moderniser …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire