Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Pedro Sánchez est attendu à Sebta

Pedro Sánchez est attendu à Sebta

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, se rendra, le 1?? mars, à Sebta. Cette visite intervient alors que la date de réouverture des postes de passage terrestre entre le Maroc et le préside occupé est encore en suspens.

C’est la troisième visite officielle de Pedro Sánchez à Sebta depuis qu’il a pris ses fonctions en juin 2018. Accompagné par la ministre espagnole de la Santé, Carolina Darias, il va inaugurer un nouveau centre de santé à Tarajal, juste en face de la frontière avec le Maroc. L’agence espagnole de presse, Europa Press, a souligné qu’une enveloppe d’investissement de près de 5,6 millions d’euros a été mobilisée. En outre, le déplacement de Sánchez ne durera que quelques heures, selon l’agence.

Lire aussi : Maroc-Espagne : un nouveau souffle pour la coopération économique

Pour rappel, les 1?? et 2 février, le Maroc et l’Espagne ont tenu une Réunion de haut niveau (RHN) à l’initiative de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), de la Confederación Española de Organizaciones Empresariales (CEOE) et du Conseil économique Maroc-Espagne (CEMAES).

Durant cette rencontre, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, avait relevé que l’Espagne reste le premier partenaire commercial du Royaume, en matière d’importations et d’exportations. Il avait noté aussi que le Maroc est le troisième partenaire commercial du pays ibérique, après la Chine et les États-Unis, et qu’il s’agit de la première destination des exportations espagnoles en Afrique et dans le monde arabe.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Pedro Sanchez Sebta Maroc

Le Maroc condamne la fusillade à proximité d’une mosquée à Oman

Le Royaume a exprimé, ce mercredi, sa condamnation de la fusillade survenue à proximité d'une mosquée dans la région d'Al-Wadi Al-Kabir, au …
Pedro Sanchez Sebta Maroc

Le Maroc acquiert deux satellites d’espionnage israéliennes

Le Maroc a conclu un accord avec l’Industrie aérospatiale israélienne (IAI) pour l’acquisition de satellites d’espionnage. Ils seront aux no…
Pedro Sanchez Sebta Maroc

Le Maroc répond à 70% de ses besoins en médicaments (Ait Taleb)

Mardi, Khalid Ait Taleb, ministre de la Santé et de la Protection sociale, a souligné la capacité du Maroc à répondre à 70% de ses besoins e…
Pedro Sanchez Sebta Maroc

Sécurité sociale : la Chambre des conseillers adopte à la majorité un projet de loi

La Chambre des conseillers a adopté le projet de loi n°02.24 modifiant et complétant le dahir portant loi n°1.72.184 du 15 Joumada II 1392 (…
Pedro Sanchez Sebta Maroc

Crise des étudiants en médecine : Miraoui appelle à la médiation parlementaire

Sa prise de parole était attendue. Hier, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Abdellati…
Pedro Sanchez Sebta Maroc

Premier bilan positif pour la Commission mixte de coopération Maroc-Malawi

À Laâyoune, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, et son homologue malawite, Nancy Tembo, ont célébré le succès de la coopéra…
Pedro Sanchez Sebta Maroc

Le chef du gouvernement préside le premier Conseil national de l’Artisanat

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé ce mardi 16 juillet la première réunion du Conseil national de l'Artisanat (CNA), instit…
Pedro Sanchez Sebta Maroc

Maroc-Guinée Bissau : signature de plusieurs accords de coopération

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et le ministre biss…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire