Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Ottawa va réduire le nombre de travailleurs étrangers temporaires

Ottawa va réduire le nombre de travailleurs étrangers temporaires

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le gouvernement fédéral canadien a annoncé son intention de réduire le nombre de travailleurs étrangers temporaires occupant des emplois à bas salaire. Le premier ministre, Justin Trudeau, a précisé que cette réduction serait la première étape pour ajuster les taux d’immigration et de résidents temporaires, en raison des changements économiques liés à la hausse de l’inflation. Toutefois, les secteurs de la santé, de la construction, et de la sécurité alimentaire ne seront pas affectés.

Forte diminution des participants au programme

Le ministre de l’Emploi, Randy Boissonnault, a estimé que ces mesures entraîneraient une diminution d’environ 65.000 participants au programme des travailleurs étrangers temporaires. Sean Fraser, ministre du Logement, a ajouté que cette décision devrait améliorer l’employabilité des jeunes et alléger la pression sur le marché du logement.

Lire aussi : Etudiants étrangers : le Canada veut accélérer l’accès à la résidence permanente

Le Conseil du patronat du Québec (CPQ) a critiqué cette décision, arguant que les travailleurs étrangers temporaires sont essentiels à la prospérité du Québec. Le CPQ a également souligné l’importance de mieux intégrer les demandeurs d’asile, qui sont proportionnellement plus nombreux au Québec que dans le reste du Canada. De plus, le gouvernement du Québec a décidé de geler le programme des travailleurs étrangers temporaires pour six mois dans la région de Montréal à partir du 3 septembre.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

travailleurs canada

Espagne : les recherches se poursuivent six jours après les inondations

Six jours après les inondations, le bilan s’élève à 217 morts. Ce chiffre pourrait être revu à la hausse puisque certains habitants manquent…
travailleurs canada

Belgique : prolongation de la mission du formateur du gouvernement

La mission de Bart De Wever, président du parti nationaliste flamand (N-VA), en tant que formateur du nouveau gouvernement belge, a été prol…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire