Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Nador : arrestation de trois suspects pour enlèvement et trafic humain

Nador : arrestation de trois suspects pour enlèvement et trafic humain

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dimanche, une opération d’envergure a impliqué la collaboration des services de la police judiciaire de Fès et de Nador. Celle-ci a abouti à l’arrestation de trois individus, âgés de 35 à 41 ans. Tous sont connus pour leurs antécédents judiciaires. En effet, ces suspects sont accusés de divers crimes. Ces derniers incluent l’enlèvement, la séquestration, l’exigence de rançon, ainsi que l’organisation d’immigration illégale et la traite d’êtres humains.

Par ailleurs, l’affaire a été mise en lumière suite à une plainte déposée à Fès, concernant l’enlèvement et la séquestration d’une personne à Nador, également connue ses antécédents judiciaires. Les investigations, encore en cours, visent à démêler les circonstances et les motifs derrière ces actes criminels.

Lire aussi : Immigration irrégulière : huit personnes périssent au large de Nador

Opération de sauvetage et démantèlement d’un réseau criminel

Les ravisseurs ont demandé une rançon pour la libération de leur otage. Cependant, grâce à une coordination efficace entre les forces de l’ordre de Fès et de Nador, il a été possible de localiser et d’arrêter les suspects dans les villes de Nador et Beni Ensar. Avant leur capture, les accusés avaient relâché leur victime et s’apprêtaient à orchestrer une opération d’immigration clandestine pour 22 personnes, y compris deux jeunes filles et un mineur, tous découverts dans une habitation à Nador.

Enfin, les suspects, ainsi que les aspirants à l’immigration illégale, font l’objet d’une enquête judiciaire approfondie, sous l’égide du parquet compétent. Cette procédure cherche à éclaircir les détails de l’affaire et à comprendre les motivations qui ont poussé au kidnapping et à la détention, en explorant la possibilité de liens avec des conflits internes entre des réseaux criminels spécialisés dans l’immigration irrégulière.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

trafic humain

5ème édition du Prix national Lalla Al Moutaâouina : célébration économique des femmes

Le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et Solidaire, en partenariat avec l'Office du développement de la coopérat…
trafic humain

Tanger : la prison Sat Village ferme définitivement ses portes

La Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé vendredi la fermeture permanente de la prison …
trafic humain

Météo : dès samedi, baisse prévue des températures

La Direction Générale de la Météorologie (DGM) a annoncé ce vendredi que les températures baisseront progressivement à partir de ce samedi 2…
trafic humain

Vacances scolaires : voici ce qu’ADM conseille

À l’occasion des vacances scolaires qui démarrent ce vendredi 26 avril et se poursuivront jusqu'au dimanche 05 mai, la Société Nationale des…
trafic humain

Écoles pionnières : 322.000 élèves bénéficiaires

Le gouvernement marocain a récemment lancé un projet majeur appelé « Écoles pionnières » pour répondre aux défis persistants de l'éducation …
trafic humain

Meknès : le prince Moulay Rachid préside un dîner royal au SIAM

Le prince Moulay Rachid a présidé, ce jeudi à Meknès, un dîner royal à Mechouar Stinia-Sahrij Souani. L'événement, organisé par le roi Moham…
trafic humain

Fact-checking : la vidéo de la honte

La vidéo a été partagée en grand nombre sur Whatsapp : un homme noir tabassé par les agents de l’ordre d’un aéroport. Elle nous est parvenue…
trafic humain

Royal Air Maroc annule plusieurs vols entre le Maroc et la France

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé ce jeudi des annulations de vols à destination et en provenance des aéroports français suite à un préavis de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire