Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Sport / Moto : le Marocain Amine Echiguer remporte le Rallye du Maroc

Moto : le Marocain Amine Echiguer remporte le Rallye du Maroc

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le Marocain Amine Echiguer a remporté, jeudi 6 octobre, la 22? édition du Rallye du Maroc dans la catégorie moto «Rallye 3», au terme de la 5? étape reliant Tan Tan à Agadir. Le jeune motard est arrivé premier lors de cette dernière étape du Rallye, bouclée en 1h 59min et 31 sec.  Au classement général, il a devancé le Français Guillaume Borne et l’Indien Abdul Wahid.

Amine Echiguer avait, rappelons-le, déjà été vainqueur en 2021 de la catégorie Enduro Cup Afriquia lors de sa première participation au Rallye du Maroc.

Troisième manche du W2RC (World Rallye-Raid Championship), le Rallye du Maroc 2022, qui regroupe plusieurs catégories (auto, camion, moto…), a pris le départ dimanche dernier de la ville d’Agadir, avec la participation de 342 concurrents représentant 36 nationalités. Il se distingue par une diversité des reliefs, entre vallées, dunes, falaises et montagnes et il est disputé sur une distance de plus de 2.316 Km, répartie sur 5 étapes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Rallye du Maroc

Golden Boy 2024 : Ben Seghir parmi les finalistes

Eliesse Ben Seghir, jeune milieu de terrain marocain, a été retenu parmi les 25 finalistes du Golden Boy 2024, une distinction prestigieuse …
Rallye du Maroc

Le Maroc accueille à nouveau les CAF Awards

Le Maroc sera, pour la troisième fois consécutive, le pays hôte des prestigieux CAF Awards, récompensant les meilleurs joueurs et entraîneur…
Rallye du Maroc

2024 année culturelle Qatar-Maroc : le Longines Global Champions Tour s’installe à Rabat

Pour la première fois en Afrique, la ville de Rabat accueillera le prestigieux Longines Global Champions Tour (LGCT) du 18 au 20 octobre 202…
Rallye du Maroc

Le Maroc désigné hôte de la CAN féminine 2026

C’est officiel. Le Maroc a été désigné par la Confédération africaine de football (CAF) comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations (C…
Rallye du Maroc

Marathon international de Casablanca 2024 : 10.000 coureurs attendus

La 15ᵉ édition du Marathon international de Casablanca, placée sous le haut patronage du roi Mohammed VI, promet de rassembler près de 10.00…
Rallye du Maroc

Le Maroc désigné pays hôte de la LDC féminine 2024

Le Maroc a été choisi comme pays hôte de l'édition 2024 de la Ligue des champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF), …
Rallye du Maroc

Breakdance : un risque caché pour les danseurs

Le breakdance, discipline émergente qui a fait ses débuts aux Jeux olympiques de Paris en 2024, fait face à des préoccupations de santé selo…
Rallye du Maroc

L’AS FAR et le MAT changent d’entraineur

L'AS FAR a annoncé la nomination du Français Hubert Velud comme nouvel entraîneur de l'équipe pour une durée d'un an, renouvelable. Velud su…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire