Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Entreprise / Moroccan Consumer Days : FILIERE M remporte le prix Conso-Responsabilité

Moroccan Consumer Days : FILIERE M remporte le prix Conso-Responsabilité

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Le Groupe Marjane a été honoré du Prix Conso-Responsabilité lors de la cinquième édition des « Moroccan Consumer Days », un événement organisé par le magazine Consonews. Ce prix a été décerné en reconnaissance de l’engagement de FILIERE M, la marque éco-responsable du groupe, dans une agriculture raisonnée et responsable.

Mohammed Bendidi, DGA en charge du marché et du BtoB, a déclaré : «Cette distinction est une reconnaissance de notre engagement envers la responsabilité sociale et environnementale. Nous sommes fiers de voir les efforts de nos producteurs et coopératives reconnus à ce niveau. Filière M incarne notre vision d’une agriculture durable qui bénéficie à tous, du producteur au consommateur. Nous continuerons à investir dans des pratiques éco-responsables et à soutenir nos partenaires locaux pour un avenir plus durable ».

Depuis sa création en 2019, FILIERE M s’est donné pour mission de développer et promouvoir une agriculture locale, durable et équitable. La marque s’inscrit naturellement dans les quatre axes d’évaluation du Prix Conso-Responsabilité des « Moroccan Consumer Days ».

Quatre axes d’évaluation

En ce qui concerne l’impact environnemental, FILIERE M privilégie des méthodes agricoles respectueuses de l’environnement. Lesquelles méthodes protégent les sols et optimisent la gestion des ressources hydriques selon les besoins de chaque culture, permettant ainsi une économie d’eau pouvant atteindre 50%.

Par rapport aux pratiques sociales responsables, FILIERE M s’engage à assurer aux producteurs et aux coopératives intégrant son processus une sécurité par un engagement sur les volumes, ainsi qu’une meilleure rentabilité et de meilleurs rendements grâce au transfert de compétences des ingénieurs agronomes du groupe. De plus, la transparence de la chaîne d’approvisionnement est garantie par des systèmes de traçabilité rigoureux, permettant aux consommateurs de connaître l’origine et les méthodes de production des produits.

Lire aussi : New African Magazine : 4 Marocains parmi les Africains les plus influents

Le Groupe Marjane a l’intention de renforcer davantage son initiative éco-responsable FILIERE M en élargissant son réseau de producteurs et coopératives partenaires. De nouvelles formations et des investissements dans des technologies agricoles innovantes seront mis en œuvre pour améliorer la productivité tout en préservant l’environnement. Par ailleurs, le Groupe Marjane s’engage à intensifier ses efforts pour sensibiliser les consommateurs marocains aux avantages des produits durables et éco-responsables, consolidant ainsi son rôle de leader dans la promotion d’une agriculture respectueuse de l’environnement et socialement équitable. Cette vision à long terme vise à ancrer un modèle agricole qui répond non seulement aux besoins actuels, mais assure également un avenir durable pour les générations futures.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Consumer

« 3ich bladek », une invitation à (re)découvrir le Maroc avec Petrom

Petrom, société familiale 100% marocaine et leader dans le secteur de l'énergie, a lancé sa tournée estivale "3ich bladek" pour le mois d'ao…
Consumer

Al Barid Bank lance sa nouvelle campagne avec Ayoub Sadni

Al Barid Bank a annoncé le lancement de sa nouvelle campagne institutionnelle, intitulée « Al Barid Bank, 3lik n3ouwel ». Cette initiative m…
Consumer

FT Auto Mobility clôture avec succès une émission de 440 MDH pour Auto Hall

Le Fonds «FT Auto Mobility», fruit du partenariat stratégique entre Sofac et Auto Hall, a clôturé avec succès sa première émission subséquen…
Consumer

Bank Of Africa : un partenariat stratégique pour démocratiser les services financiers

Dans une avancée pour l'inclusion financière au Maroc, Damane Cash et Bank Al Karam, respectivement établissement de paiement et banque part…
Consumer

MDJS célèbre le patrimoine sportif marocain avec «Le sport au Maroc, palmarès et légendes»

La Marocaine des jeux et des sports (MDJS), en collaboration avec les éditions économiques du Maroc, publie un beau-livre intitulé «Le sport…
Consumer

JO Paris 2024 : Allianz Maroc soutient Rahimi et les Lionceaux tout en encourageant les jeunes

Allianz Maroc, partenaire officiel de l'international Soufiane Rahimi, a organisé un événement inclusif pour soutenir son ambassadeur et ses…
Consumer

Le Four Seasons Hotel Rabat at Kasr Al Bahr ouvre bientôt!

Four Seasons Hotels and Resorts annonce l’ouverture prochaine du Four Seasons Hotel Rabat at Kasr Al Bahr, prévue pour le 1ᵉʳ octobre 2024. …
Consumer

ONCF : lancement de nouvelles mesures pour améliorer l’expérience de voyage

L’Office national des chemins de fer (ONCF) annonce le lancement de nouvelles initiatives visant à améliorer l'expérience de voyage à bord d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire