Temps de lecture : 3 minutes
Accueil / Entreprise /
Moroccan Consumer Days : FILIERE M remporte le prix Conso-Responsabilité
Temps de lecture : 3 minutes
Temps de lecture : 3 minutes
Le Groupe Marjane a été honoré du Prix Conso-Responsabilité lors de la cinquième édition des « Moroccan Consumer Days », un événement organisé par le magazine Consonews. Ce prix a été décerné en reconnaissance de l’engagement de FILIERE M, la marque éco-responsable du groupe, dans une agriculture raisonnée et responsable.
Mohammed Bendidi, DGA en charge du marché et du BtoB, a déclaré : «Cette distinction est une reconnaissance de notre engagement envers la responsabilité sociale et environnementale. Nous sommes fiers de voir les efforts de nos producteurs et coopératives reconnus à ce niveau. Filière M incarne notre vision d’une agriculture durable qui bénéficie à tous, du producteur au consommateur. Nous continuerons à investir dans des pratiques éco-responsables et à soutenir nos partenaires locaux pour un avenir plus durable ».
Depuis sa création en 2019, FILIERE M s’est donné pour mission de développer et promouvoir une agriculture locale, durable et équitable. La marque s’inscrit naturellement dans les quatre axes d’évaluation du Prix Conso-Responsabilité des « Moroccan Consumer Days ».
Quatre axes d’évaluation
En ce qui concerne l’impact environnemental, FILIERE M privilégie des méthodes agricoles respectueuses de l’environnement. Lesquelles méthodes protégent les sols et optimisent la gestion des ressources hydriques selon les besoins de chaque culture, permettant ainsi une économie d’eau pouvant atteindre 50%.
Par rapport aux pratiques sociales responsables, FILIERE M s’engage à assurer aux producteurs et aux coopératives intégrant son processus une sécurité par un engagement sur les volumes, ainsi qu’une meilleure rentabilité et de meilleurs rendements grâce au transfert de compétences des ingénieurs agronomes du groupe. De plus, la transparence de la chaîne d’approvisionnement est garantie par des systèmes de traçabilité rigoureux, permettant aux consommateurs de connaître l’origine et les méthodes de production des produits.
Lire aussi : New African Magazine : 4 Marocains parmi les Africains les plus influents
Le Groupe Marjane a l’intention de renforcer davantage son initiative éco-responsable FILIERE M en élargissant son réseau de producteurs et coopératives partenaires. De nouvelles formations et des investissements dans des technologies agricoles innovantes seront mis en œuvre pour améliorer la productivité tout en préservant l’environnement. Par ailleurs, le Groupe Marjane s’engage à intensifier ses efforts pour sensibiliser les consommateurs marocains aux avantages des produits durables et éco-responsables, consolidant ainsi son rôle de leader dans la promotion d’une agriculture respectueuse de l’environnement et socialement équitable. Cette vision à long terme vise à ancrer un modèle agricole qui répond non seulement aux besoins actuels, mais assure également un avenir durable pour les générations futures.
Temps de lecture : 3 minutes
Lancement de la production du Renault Kardian à CasablancaLa SOMACA, usine historique de l'industrie automobile marocaine, a officiellement lancé la production du Renault Kardian. Destiné à la fois … |
La nouvelle BMW Série 1 : performance, design et innovation au service du plaisir de conduireBMW dévoile la quatrième génération de sa série 1, une voiture compacte haut de gamme au caractère affirmé. Elle allie sportivité, technolog… |
Ménara Holding : un nouveau souffle pour les espaces publics avec RevetiumMénara Holding, acteur historique du secteur du transport et du BTP au Maroc, entre dans une nouvelle ère avec l’innovation comme fer de lan… |
Deux nouvelles nominations au sein de Renault Group MarocLe groupe Renault Maroc a annoncé la nomination, à compter du 1ᵉʳ novembre, de Zineb El Jazouli au poste de directrice des affaires publique… |
DACIA : des résultats commerciaux impressionnants à fin septembre 2024Dacia, en annonçant ses résultats commerciaux, confirme sa position de leader sur le marché automobile marocain, affichant une augmentation … |
27e Congrès mondial de WSBI : Al Barid Bank s’engage de nouveau pour l’avenir de la finance inclusiveAl Barid Bank participe au 27ᵉ Congrès de l'Institut mondial des Caisses d'épargne et des Banques de détail (WSBI), célébrant le centenaire … |
Challenge Startupper 2024 : TotalEnergies dévoile ses lauréats marocainsTotalEnergies Marketing Maroc a célébré les lauréats locaux de la 4ᵉ édition du Challenge Startupper de l’Année, lors d’une cérémonie offici… |
Succès des phases qualificatives de la BMW Golf Cup Maroc 2024 à MarrakechLa phase qualificative de la BMW Golf Cup dans la région sud s'est conclue avec succès le samedi 26 octobre sur le prestigieux parcours du F… |