Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Mondial féminin U17 : le Maroc hôte des cinq prochaines éditions

Mondial féminin U17 : le Maroc hôte des cinq prochaines éditions

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans une annonce publiée jeudi, la FIFA a confié au Maroc l’organisation des cinq prochaines éditions du Mondial féminin U17, de 2025 à 2029. Cette décision met en avant l’expertise du Royaume dans l’accueil d’événements sportifs d’envergure mondiale. Elle traduit aussi sa volonté d’investir dans le développement du football féminin.

La FIFA a également annoncé que le Mondial U17 se tiendra désormais annuellement au lieu de tous les deux ans, à partir de l’édition 2025. Le tournoi sera, par ailleurs, élargi pour inclure désormais 24 équipes participantes. Cette décision entre dans le cadre de l’engagement de la Fédération à encourager le football de jeunes.

Cette série d’événements représente une opportunité pour le Maroc pour se positionner comme un centre du football féminin à l’échelle mondiale, tout en stimulant le développement local du sport. L’organisation réussie de ces compétitions contribuera sans doute à l’héritage sportif du Maroc, en inspirant une nouvelle génération de joueuses et en mettant en lumière le potentiel du football féminin.

Par ailleurs, le Qatar a été choisi pour organiser la version masculine de la même compétition, pendant les mêmes années (entre 2025 et 2029).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Mondial féminin U17

Jeux paralympiques (para-athlétisme) : Fatima Zahra El Idrissi offre au Maroc une troisième médaille

La Marocaine Fatima Zahra El Idrissi a brillamment remporté la médaille d'argent au 1500 m (T13) lors des Jeux paralympiques de Paris, ce sa…
Mondial féminin U17

Mercato : Nayef Aguerd découvre la Liga avec la Real Sociedad

Le défenseur marocain, Nayef Aguerd, a officiellement rejoint la Real Sociedad vendredi soir, soit au dernier jour du mercato estival en Esp…
Mondial féminin U17

Jeux Paralympiques (para-taekwondo) : médaille de bronze pour Ayoub Adouich

Le Marocain Ayoub Adouich a remporté, vendredi, la médaille de bronze de la catégorie des moins 63 kg (K44) des compétitions de para-taekwon…
Mondial féminin U17

Mercato : Sofyan Amrabat s’engage avec Fenerbahçe

Le milieu de terrain marocain, Sofyan Amrabat, s'apprête à débuter une nouvelle aventure en rejoignant Fenerbahçe, l'un des géants du footba…
Mondial féminin U17

Jeux paralympiques : le Marocain Aymane El Haddaoui, nouveau recordman en Afrique

Le sprinter marocain Aymane El Haddaoui a décroché son ticket pour la finale du 100 m (catégorie T47). Ce vendredi, l’athlète a établi un te…
Mondial féminin U17

Nouvelle formule de la Ligue des champions UEFA : des affiches explosives au menu

La Ligue des champions UEFA 2024-2025 marque le début d'une nouvelle ère avec un format inédit. Le traditionnel tirage au sort de la phase d…
Mondial féminin U17

Mondial 2024 : Lekjaâ rencontre les Lions de futsal avant leur départ en Ouzbékistan

Mercredi, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a accueilli les membres de la délégation de l’équ…
Mondial féminin U17

Lions de l’Atlas : la liste pour le Gabon et le Lesotho dévoilée

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a révélé ce jeudi la liste des joueurs convoqués pour les deux prochains matchs des éliminatoires…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire