Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Mondial féminin U17 : le Maroc hôte des cinq prochaines éditions

Mondial féminin U17 : le Maroc hôte des cinq prochaines éditions

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans une annonce publiée jeudi, la FIFA a confié au Maroc l’organisation des cinq prochaines éditions du Mondial féminin U17, de 2025 à 2029. Cette décision met en avant l’expertise du Royaume dans l’accueil d’événements sportifs d’envergure mondiale. Elle traduit aussi sa volonté d’investir dans le développement du football féminin.

La FIFA a également annoncé que le Mondial U17 se tiendra désormais annuellement au lieu de tous les deux ans, à partir de l’édition 2025. Le tournoi sera, par ailleurs, élargi pour inclure désormais 24 équipes participantes. Cette décision entre dans le cadre de l’engagement de la Fédération à encourager le football de jeunes.

Cette série d’événements représente une opportunité pour le Maroc pour se positionner comme un centre du football féminin à l’échelle mondiale, tout en stimulant le développement local du sport. L’organisation réussie de ces compétitions contribuera sans doute à l’héritage sportif du Maroc, en inspirant une nouvelle génération de joueuses et en mettant en lumière le potentiel du football féminin.

Par ailleurs, le Qatar a été choisi pour organiser la version masculine de la même compétition, pendant les mêmes années (entre 2025 et 2029).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Mondial féminin U17

Un spectacle grandiose pour le coup d’envoi des Jeux paralympiques de Paris

Mercredi soir, Paris a accueilli une cérémonie d'ouverture spectaculaire pour les Jeux paralympiques 2024, marquant le début de 11 jours de …
Mondial féminin U17

Mercato : Achraf Dari rejoint Al Ahly

L’équipe égyptienne d’Al Ahly a frappé un grand coup sur le marché des transferts en annonçant, ce mercredi soir, la signature d’Achraf Dari…
Mondial féminin U17

Jeux paralympiques 2024 : Najwa Awane et Hicham Lamlas porte-drapeaux de la délégation marocaine

La cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques, prévue pour ce mercredi soir à Paris, verra Najwa Awane, championne de tennis sur fauteuil …
Mondial féminin U17

Rumeurs sur la 2e édition de la Ligue africaine de football : le démenti de la CAF

Des rumeurs ont circulé ces dernières heures sur l’organisation de la deuxième édition de la Ligue africaine de football (AFL), prévue pour …
Mondial féminin U17

Mercato : Bilal El Khannouss quitte Genk pour Leicester City

Leicester City, champion d'Angleterre en 2016, a frappé un grand coup sur le marché des transferts en recrutant l'international marocain Bil…
Mondial féminin U17

Mercato : Walid Cheddira rejoint l’Espanyol

L'international marocain, Walid Cheddira, s'est engagé avec l'Espanyol pour la saison 2024-2025 en provenance de Naples, a annoncé mardi le …
Mondial féminin U17

Garena lance le plus grand tournoi officiel offline de free fire au Maroc

Le leader mondial dans le développement et l'édition de jeux, Garena, a marqué un jalon important pour l'e-sport marocain avec l'organisatio…
Mondial féminin U17

Préparation du Mondial féminin U20 : les Lioncelles de l’Atlas triomphent contre les Fidji en amical

L'équipe nationale féminine des moins de 20 ans s'est imposée 2-0 en amical contre les Fidji à Alajuela, Costa Rica, lundi. Les buts marocai…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire