Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Mondial féminin U17 au Maroc : la FIFA fixe les dates

Mondial féminin U17 au Maroc : la FIFA fixe les dates

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans un communiqué officiel, la FIFA a confirmé la tenue de la Coupe du monde féminine des moins de 17 ans au Maroc, prévue pour l’année prochaine. Le Conseil de la FIFA s’est réuni jeudi Zurich, Suisse, et a validé la date de l’événement, qui se déroulera du 17 octobre au 8 novembre 2025.

Le Maroc accueillera cette compétition internationale pour la première fois, avec 24 sélections de jeunes talents féminins venant du monde entier. Il est également important de rappeler qu’en mars dernier, la FIFA avait attribué au Royaume l’organisation des cinq prochaines éditions de la Coupe du monde féminine U17, couvrant la période de 2025 à 2029. Ainsi, à partir de 2025, ce tournoi se tiendra annuellement au Maroc.

Par ailleurs, le Conseil de la FIFA a également approuvé à l’unanimité la procédure de vote concernant la désignation des pays hôtes des Coupes du monde 2030 et 2034. Cette procédure inclura l’évaluation des candidatures, qui devront répondre à des exigences techniques minimales pour pouvoir être soumises au vote lors du Congrès de la FIFA. Le processus d’évaluation vise à garantir que chaque candidature réponde aux critères organisationnels.

Enfin, la FIFA a précisé que les pays hôtes des deux Coupes du monde seront désignés simultanément lors d’un Congrès extraordinaire, prévu en ligne le 11 décembre prochain.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Mondial féminin U17

Tbourida : le prince Moulay El Hassan préside la finale de la 7è édition à El Jadida

Le prince héritier Moulay El Hassan a présidé, ce samedi, au Parc d'expositions Mohammed VI, la finale de la 7ème édition du « Grand Prix de…
Mondial féminin U17

OM : trois matchs de suspension pour Medhi Benatia

Mercredi, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a infligé une suspension de trois matchs ferme et trois au…
Mondial féminin U17

Double confrontation face à la Centrafrique : Walid Regragui dévoile sa liste jeudi

Le sélectionneur national, Walid Regragui, dévoilera la liste des joueurs retenus pour les matchs contre la Centrafrique lors d'une conféren…
Mondial féminin U17

Eliminatoires CAN U17 et U20 : le Maroc face à l’Algérie

Les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) U17 se dérouleront à Casablanca du 9 au 24 novembre 2024, comme annoncé par la Féd…
Mondial féminin U17

Botola : Rayan Azouagh, plus jeune gardien de l’Histoire

Ce dimanche 30 septembre, le jeune Rayan Azouagh, 17 ans, a été appelé à défendre les cages de l’Ittihad de Tanger après la blessure du gard…
Mondial féminin U17

Équipe de France : Antoine Griezmann prend sa retraite internationale

Le vice-capitaine de l'équipe de France et champion du monde 2018, Antoine Griezmann, a annoncé ce lundi sa retraite internationale sur son …
Mondial féminin U17

L’Arabie saoudite triomphe à la Coupe des Nations du Morocco Royal Tour

Dimanche, l’équipe saoudienne d’équitation a triomphé en remportant la Coupe des Nations de saut d’obstacles, dans le cadre de la troisième …
Mondial féminin U17

Mondial de futsal : le parcours des Lions de l’Atlas s’arrête en quarts

La sélection nationale de futsal a vu son parcours en Coupe du monde 2024 s’arrêter en quarts de finale après sa défaite face au Brésil (1-3…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire