Les joueurs d'Al Hilal célèbrent leur qualification pour la finale de la Coupe du monde des clubs 2022 © FIFA
Al Hilal s’est qualifié pour la première fois de son histoire en finale de la Coupe du monde des clubs, en éliminant mardi soir les Brésiliens de Flamengo, lors de la demi-finale jouée au Grand stade de Tanger (3-2).
Vibes in the @AlHilal_FC locker room after making it to the #ClubWC final!! 🇸🇦🥳
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) February 7, 2023
Menés au score dès la 4e minute de jeu grâce à un penalty transformé par Salem Al-Dawsari, les Brésiliens ont égalisé par Pedro (20e), avant que Gerson ne soit exclu (45e). Le même Al-Dawsari a alors remis les siens devant, dans le temps additionnel, encore sur penalty (45e+9).
En deuxième période, l’attaquant argentin d’Al Hilal, Luciano Vietto, a corsé l’addition en inscrivant un troisième but pour les Saoudiens à la (70e). Flamengo a ensuite réduit l’écart grâce à une deuxième réalisation de Pedro (90e +1).
What a way to seal a famous victory for @Alhilal_FC 🇸🇦🤩 #ClubWC
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) February 7, 2023
Lire aussi : Tout sur la nouvelle édition du Mondial des clubs
Cette défaite a donc privé les Brésiliens de jouer leur seconde finale en autant de participations. Rappelons qu’en 2019, ils s’étaient inclinés en finale face au club anglais de Liverpool (1-0 après prolongations).
De l’autre côté, il s’agit d’une performance historique pour la formation saoudienne, qui est la troisième équipe asiatique à se hisser à cette étape de la Coupe du Monde des clubs, après les Japonais de Kashima Antlers (2016) et les Émiratis d’Al-Aïn (2018).
En finale prévue le 11 février prochain, Al-Dawsari et ses coéquipiers attendent celui qui l’emportera ce mercredi soir entre les Égyptiens d’Al Ahly et le Real Madrid, dans l’autre demi-finale.
We have our first #ClubWC finalist 🙌
Who will take the final spot?
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) February 7, 2023
Ligue des Champions d’Afrique : l’AS FAR et le Raja ont triomphé
Sport - Les équipes marocaines ont triomphé lors de la quatrième journée des phases de poule de la Ligue des Champions d'Afrique de football.
Mbaye Gueye - 4 janvier 2025Étoiles du Galop : l’élite équestre marocaine à l’honneur
Sport - À Rabat, le 11 janvier prochain, la scène équestre marocaine brillera lors de la 18e édition du Trophée Maroc Équestre.
Ilyasse Rhamir - 3 janvier 2025Coupe arabe 2025 : Doha, capitale du football arabe
Sport - La Coupe arabe, l’une des compétitions majeures du football régional, se déroulera à Doha du 1er au 18 décembre 2025.
Ilyasse Rhamir - 3 janvier 2025El Kaabi, roi des buteurs africains en 2024
Sport - El Kaabi, attaquant phare de l’Olympiakos, a fait de 2024 une année mémorable, en finissant meilleur buteur africain de l’année.
Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025Ziyech et Galatasaray : rupture sous tension
Sport - La relation entre Hakim Ziyech et Galatasaray est au bord de la rupture définitive, il a annoncé vouloir quitter le club mais refuse de partir sans une compensation financière.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024L’année des exploits et des adieux
Dossier - L’année 2024 a été marquée par des événements sportifs exceptionnels, des moments de gloire inoubliables pour le Maroc !
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024Botola : résumé de la 16e journée
Sport - La 16ᵉ journée de la Botola Pro D1 « Inwi » a offert des résultats surprenants et des performances décisives, consolidant les positions au classement.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024Brahim Diaz : 2024, l’année de la consécration
Sport - L’année 2024 a marqué un tournant décisif dans la carrière de Brahim Diaz qui a su se distinguer par son influence aussi bien au Real Madrid qu’en équipe nationale.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025
Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique
Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024Hakimi dans les finalistes des CAF Awards 24 pour le meilleur joueur Afrique
Sport - La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la liste des cinq finalistes dans chaque catégorie masculine des CAF Awards 2024.
Farah Nadifi - 18 novembre 2024Coupe du Monde 2030 : la feuille de route
Économie, Sport - Le Maroc, l’Espagne et le Portugal préparent une Coupe du Monde qui marquera l’histoire. Ce projet tripartite dépasse le cadre sportif pour devenir un levier stratégique.
Farah Nadifi - 5 décembre 2024Hakim Ziyech affole l’europe
Sport - L’international marocain Hakim Ziyech réalise une saison remarquable du côté de l'Ajax d'Amsterdam. Ses prestations attirent le regard de plusieurs grands clubs européens.
Arnaud Blasquez - 24 avril 2019La FIFA installe son Bureau Afrique au Maroc
Sport - Le Maroc s’apprête à accueillir le siège du Bureau Afrique de la Fédération internationale de football (FIFA) suite à un accord signé à Marrakech.
Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024Salah et Hakimi, duo en vue au PSG ?
Sport - Mohamed Salah, star de Liverpool, pourrait bientôt jouer aux côtés d’Achraf Hakimi sous le maillot du Paris Saint-Germain (PSG).
Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024La LNFP structure l’avenir du football marocain
Sport - La LNFP a présenté un plan ambitieux pour améliorer les conditions techniques et professionnelles entourant la couverture des compétitions.
Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024