6e édition de la cérémonie de remise des Trophées de l’Egalité Professionnelle
Younes Sekkouri, ministre de l’Inclusion économique, de la petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, a présidé, jeudi à Rabat, la 6? cérémonie de remise des Trophées de l’Égalité? professionnelle. L’objectif de cette distinction, dont la première édition remonte à 2016, est de valoriser et de partager les bonnes pratiques initiées par les entreprises pour la promotion de l’égalité professionnelle.
Cette cérémonie a connu la participation de Malika Laasri, directrice générale de l’Agence Millennium Challenge Account-Morocco (MCA-Morocco), et de Carrie Monahan, directrice résidente de Millennium Challenge Corporation (MCC).
«La 6? édition du Trophée de l’Égalité professionnelle est organisée avec l’appui de l’Agence MCA-Morocco. Elle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme de coopération « Compact II« , financé par le gouvernement des États-Unis, représenté par MCC», indique un communiqué conjoint des deux entités et du ministère de tutelle.
La même source note que cette coopération vise à renforcer l’ancrage institutionnel du Trophée, à assurer sa pérennisation, à accroître son attractivité auprès des entreprises et à consolider l’implication des partenaires.
«Nous avons réussi à faire la connexion entre ce chantier ambitieux et l’objectif du gouvernement qui est de renforcer l’activité professionnelle des femmes marocaines», s’est félicité le ministre.
Et d’ajouter que «ces événements ne devraient pas constituer des célébrations passagères. Il faut piloter avec les départements concernés pour ancrer le principe d’égalité professionnelle dans notre écosystème».
Cette cérémonie a mis en lumière la forte affluence des entreprises candidates à la 6? édition du Trophée. Elles étaient 113 à participer à cet événement, soit plus du triple des candidatures enregistrées lors de la première édition. Une affluence portée par les efforts déployés par les différents partenaires.
Ce chantier a offert un espace de rencontre et d’échange entre les entreprises et les experts. Il a permis à une dizaine d’entreprises, souhaitant s’engager dans une démarche d’égalité professionnelle, de prendre part à ce Trophée et de bénéficier d’un accompagnement adapté.
Cette année, le Trophée de l’Égalité professionnelle a été décerné à trois entreprises ayant obtenu la meilleure note générale, à savoir la CDG Capital, Renault et BMCI.
Mutandis SCA : émission obligatoire ordinaire par placement privé de 300 MDH
Économie - Cette opération a été structurée en deux tranches remboursables par amortissement progressif sur une période de 5 ans.
Mbaye Gueye - 12 décembre 2024Le Maroc, destination préférée des Espagnols pour les voyages en famille
Économie - e Maroc s’est affirmé comme la destination préférée des Espagnols pour les voyages en famille en 2024.
Mbaye Gueye - 11 décembre 2024Pêche côtière et artisanale : hausse de 6% de la valeur des produits commercialisés à fin novembre (ONP)
Économie - L’Office national des pêches (ONP) a indiqué que les produits commercialisés de la pêche côtière et artisanale ont enregistré une hausse de 6%, atteignant près de 10 milliards de dirhams (MMDH)
Mbaye Gueye - 11 décembre 2024OCP : émission obligataire ordinaire de 5 MMDH
Économie - L'OCP a annoncé une émission obligataire ordinaire d'un montant total de 5 milliards de dirhams (MMDH).
Mbaye Gueye - 11 décembre 2024BAM : les dépôts bancaires ont progressé 7% à fin octobre
Économie - BAM indique que les dépôts bancaires se sont établis à 1.213,2 milliards de dirhams (MMDH) à fin octobre, soit une hausse de 7%.
Mbaye Gueye - 11 décembre 2024BAM : les crédits bancaires ont atteint 1.121,1 MMDH à fin octobre
Économie - L’encours du crédit bancaire s’est établi à 1.121,1 milliards de dirhams (MMDH) durant les dix premiers mois de 2024.
Mbaye Gueye - 11 décembre 2024Investissements record : 134 MMDH et 28.000 emplois validés
Économie - Aziz Akhannouch a présidé la 6ᵉ Commission Nationale des Investissements, instituée par la nouvelle Charte de l’Investissement, a approuvé 56 projets pour un montant total de 134 milliards de dirhams.
Ilyasse Rhamir - 10 décembre 2024Conseil de la Concurrence : le marché des aliments composés fait face à un monopole
Économie - Les aliments pour volaille représentent à eux seuls plus de 76 % de la production totale, suivis par les aliments pour bovins, ovins et caprins.
Mbaye Gueye - 10 décembre 2024Hard-discount toujours plus bas, mais à quel prix ?
Dossier - Le hard-discount a-t-il trouvé LA recette miracle pour proposer LA bonne affaire ? Pas sûr… la lame peut être à double tranchant.
Sabrina El Faiz - 7 décembre 2024Compensation : une charge à rallonge
Rédaction LeBrief - 10 juin 2022ANCFCC : bon cru 2020
J.R.Y - 19 mars 2021TPME : hausse des taux d’intérêts
Khansaa Bahra - 11 mai 2021La Chambre des représentants adopte le PLF 2025 en deuxième lecture
Économie - La Chambre des représentants a approuvé, à la majorité, en deuxième lecture, le projet de loi de finances (PLF) n°60.24 pour l’année budgétaire 2025.
Mbaye Gueye - 6 décembre 2024Tourisme marocain : entre traditions et nouvelles ambitions
Économie - Entre la montée en puissance du tourisme interne et l’importance accrue du tourisme culturel, le Royaume repense son approche pour s’adapter à la demande croissante.
Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024Pirater ou réguler : le défi BeIN Sport au Maroc
Économie, Entreprise - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024She Impulse : l’AFEM révolutionne l’entrepreneuriat féminin au Maroc
Économie - L’AFEM a dévoilé, mardi 3 décembre 2024, sa nouvelle feuille de route stratégique baptisée « She Impulse : Créateur de valeurs ».
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024