Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Marrakech : deux policiers soupçonnés de vol et corruption

Marrakech : deux policiers soupçonnés de vol et corruption

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Brigade régionale de la police judiciaire de Marrakech, sous la supervision du parquet compétent, a ouvert hier soir une enquête judiciaire dans une affaire impliquant des soupçons de vol et de corruption visant deux agents de police.

Selon les informations préliminaires, les deux officiers, un inspecteur de police et un inspecteur principal, sont suspectés d’avoir dérobé une somme d’argent appartenant à une personne. Cette dernière avait été arrêtée et placée en garde à vue dans le cadre d’une enquête préliminaire sur une affaire pénale.

L’enquête révèle également que ces agents auraient accepté de l’argent en guise de pot-de-vin de la part d’un membre de la famille du suspect. Ceci dans le but de s’abstenir de remplir certaines de leurs obligations professionnelles lors de la mise en œuvre des procédures légales.

Les policiers en question ont été placés en garde à vue, et l’enquête se poursuit sous l’autorité du parquet pour éclaircir toutes les circonstances, détails et contextes de l’affaire. Pendant ce temps, la Direction générale de la sécurité nationale attend la conclusion de l’enquête judiciaire avant de décider des mesures administratives et disciplinaires appropriées.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Marrakech policiers

La Chambre des représentants améliore la protection sociale des fonctionnaires

Dans une avancée pour les droits des employés du secteur public, la Chambre des représentants a unanimement adopté, jeudi, une réforme légis…
Marrakech policiers

Le Maroc vise à attirer 26 millions de touristes d’ici à 2030

Alors que le Maroc forge sa place parmi les destinations touristiques de premier plan, l'investissement dans le secteur de l'hébergement et …
Marrakech policiers

Canicule : le ministère de la Santé déploie des mesures d’urgence

Face à une vague de chaleur sans précédent, le ministère de la Santé et de la protection sociale a déployé jeudi un ensemble de mesures d'ur…
Marrakech policiers

Vague de chaleur extrême : 21 décès à Béni Mellal

La province de Béni Mellal a été durement touchée par la vague de chaleur extrême qui frappe le Maroc en ce moment. Cette chaleur a causé la…
Marrakech policiers

Vague de chaleur attendue de jeudi à vendredi dans plusieurs provinces

La direction générale de la Météorologie (DGM) a annoncé une vague de chaleur dans plusieurs provinces entre jeudi et vendredi. Selon le bul…
Marrakech policiers

Santé : les tensions persistent malgré l’annonce d’un accord

Alors que l’on pensait le secteur sorti de la crise, voilà que l’on découvre que le dossier est loin d’être clos. En effet, malgré l’accord …
Marrakech policiers

Gaz butane : 62% des Marocains ne supportent pas la hausse des prix

Une grande partie des Marocains n’a pas «digéré l’augmentation du prix de la bouteille de gaz butane». Selon un sondage réalisé par le group…
Marrakech policiers

Sidawasoul.ma : une nouvelle plateforme pour lutter contre le VIH/SIDA et la tuberculose

La plateforme interactive Sidawasoul.ma a été lancée à Rabat par l’Association marocaine de solidarité et de développement (AMSED). Cette in…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire