Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Maroc-Comores : Enaam Mayara représente le roi Mohammed VI à l’investiture du président

Maroc-Comores : Enaam Mayara représente le roi Mohammed VI à l’investiture du président

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

En représentation du roi Mohammed VI, Enaam Mayara, président de la Chambre des conseillers, a assisté à la cérémonie d’investiture du président de l’Union des Comores, Azali Assoumani, qui s’est tenue dimanche à Moroni. Cet événement a réuni divers dignitaires internationaux, incluant chefs d’État, présidents de parlement et autres personnalités éminentes.

Par ailleurs, durant la cérémonie, Mayara a transmis les félicitations et les vœux de réussite du roi Mohammed VI au président Assoumani. Il a aussi réaffirmé l’engagement du Maroc à consolider les relations bilatérales avec les Comores dans divers domaines d’intérêt mutuel.

Lire aussi : Inauguration de l’ambassade de l’Union des Comores à Rabat

Le lendemain, lors d’une audience accordée à Mayara, le président Assoumani a exprimé sa reconnaissance pour la solidité des liens entre les deux nations. De plus, il a loué les efforts du Roi visant à élever les relations bilatérales et à promouvoir le développement en Afrique dans les sphères politique, économique et sociale.

Cette rencontre a eu lieu en présence du secrétaire général du gouvernement comorien et de Driss Alaoui, chargé d’affaires à l’ambassade du Maroc à Moroni, soulignant l’importance de ces échanges pour les relations diplomatiques entre le Maroc et les Comores.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Mayara

Projet de loi sur le droit de grève : le gouvernement engage les discussions

Dans un mouvement vers la régulation formelle du droit de grève, le gouvernement a entamé ce jeudi les discussions autour du projet de loi o…
Mayara

Conseil de gouvernement : droits de l’Homme et stabilité financière à l’ordre du jour

Lors de la séance tenue le 18 juillet 2024, le Conseil de gouvernement, sous la présidence de Aziz Akhannouch, a traité une série de dossier…
Mayara

Le Roi félicite Paul Kagame pour sa réélection

Le roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à Paul Kagame pour sa réélection à la présidence de la République du Rwanda. Dans son message…
Mayara

Le Maroc condamne la fusillade à proximité d’une mosquée à Oman

Le Royaume a exprimé, ce mercredi, sa condamnation de la fusillade survenue à proximité d'une mosquée dans la région d'Al-Wadi Al-Kabir, au …
Mayara

Le Maroc acquiert deux satellites d’espionnage israéliennes

Le Maroc a conclu un accord avec l’Industrie aérospatiale israélienne (IAI) pour l’acquisition de satellites d’espionnage. Ils seront aux no…
Mayara

Le Maroc répond à 70% de ses besoins en médicaments (Ait Taleb)

Mardi, Khalid Ait Taleb, ministre de la Santé et de la Protection sociale, a souligné la capacité du Maroc à répondre à 70% de ses besoins e…
Mayara

Sécurité sociale : la Chambre des conseillers adopte à la majorité un projet de loi

La Chambre des conseillers a adopté le projet de loi n°02.24 modifiant et complétant le dahir portant loi n°1.72.184 du 15 Joumada II 1392 (…
Mayara

Crise des étudiants en médecine : Miraoui appelle à la médiation parlementaire

Sa prise de parole était attendue. Hier, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Abdellati…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire