Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Marhaba 2024 : environ 1,9 million de passagers ont transité par les ports marocains jusqu’au 15 août (Ministère)

Marhaba 2024 : environ 1,9 million de passagers ont transité par les ports marocains jusqu’au 15 août (Ministère)

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministère du Transport et de la Logistique a indiqué qu’environ 1,9 million de voyageurs et 447.000 voitures ont transité par les ports marocains du 05 juin au 15 août dans le cadre de l’opération « Marhaba 2024 », nous apprend un communiqué.

Selon la source, l’opération de transit se déroule « dans de bonnes conditions », précisant que pour les flux entrants, les ports marocains ont accueilli environ 1,33 million de passagers et 317.000 voitures, tandis qu’environ 570.000 passagers et 130.000 voitures ont transité vers l’Europe à partir des ports marocains.

Les services du ministère ont enregistré un important du flux entrant dans le pays, le 3 et 4 août avec plus de 80.000 passagers et 20.000 voitures, marquant ainsi une « grande affluence » durant ces deux journées.

       Lire aussi : Marhaba 2024: plus 538.000 passagers ont transité via les ports marocains

Le communiqué a souligné que « les services du ministère du Transport et de la Logistique sont mobilisés pour mettre en place toutes les conditions techniques et logistiques nécessaires au succès de cette opération, à travers la mobilisation d’une capacité de transport suffisante pour répondre aux besoins des Marocains résidant à l’étranger, ainsi que la diversification des lignes maritimes, tout en veillant à la qualité des services offerts à bord des navires et au suivi des tarifs des traversées ».

Pour mieux assurer la circulation et la sécurité des passagers dans la phase retour au niveau des ports marocains, le ministère appelle tous les voyageurs souhaitant regagner leurs pays de résidence à réserver leurs billets de voyage à l’avance avec date et l’heure de voyage confirmés, et ce, pour toutes les lignes maritimes, y compris « Tanger Med – Algésiras » et « Tanger Ville – Tarifa ».

« En cas de besoin de modification de la date ou l’heure de voyage indiquées sur le billet, les personnes concernées doivent prendre contact avec la compagnie maritime concernée à distance avant d’arriver au port, afin d’éviter tout éventuel encombrement au niveau des ports », a préconisé le ministère.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Les autorités craignent une épidémie de rougeole à Chefchaouen

Malgré la mise en place de dispositif adapté pour apporter une riposte à la rougeole par les autorités, la psychose règne toujours dans cert…

Marrakech : un Français d’origine marocaine interpellé pour conduite dangereuse

Jeudi, les forces de police de la Wilaya de Marrakech ont arrêté un Français d'origine marocaine. L'homme de 38 ans est soupçonné de conduit…

Mpox : réunion entre le ministre de la Santé et le Comité scientifique

Le ministre de la Santé a rencontré le Comité scientifique pour évaluer la situation concernant le mpox (anciennement appelé variole du sing…

Manifestation du Mechouar : célébration à Marrakech du 71ᵉ anniversaire

Jeudi à Marrakech, un important rassemblement s’est tenu, commémorant le 71ᵉ anniversaire de la manifestation du Mechouar. En effet, le 15 a…

Dakhla : la marine royale intercepte 124 candidats à la migration irrégulière

La marine royale a intercepté une pirogue à environ 240 km au sud-ouest de Dakhla. A son bord se trouvaient 124 personnes, dont 12 femmes, c…

Mpox : le Maroc renforce le plan national de surveillance

Le ministère de la Santé et de la Protection Sociale a annoncé avoir actualisé le plan national de surveillance et de réponse face à cette é…

Plus 400 kg de tabac à narguilé intercepté à Bab Sebta

Les éléments de la douane et la police ont réalisé une saisie de 404,9 kg de tabac à narguilé (mâassel) au niveau du point de passage de Bab…

Débarquement de Provence : un vétéran marocain fait Chevalier de la Légion d’honneur

Larbi Jawa, 98 ans, vétéran marocain de la Seconde Guerre mondiale et du conflit d'Indochine, a été fait, jeudi à l’occasion de la commémora…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire