Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Marathon International de Casablanca : le Kényan Limo Kiprop vainqueur, deux Marocains sur le podium

Marathon International de Casablanca : le Kényan Limo Kiprop vainqueur, deux Marocains sur le podium

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le 14e édition du marathon international de Casablanca a couronné l’athlète kényan Limo Kiprop, qui a franchi la ligne d’arrivée en beauté en signant un chrono de 2 heures, 13 minutes et 29 secondes. Une victoire impressionnante qui a été suivie de près par la performance du Marocain Mohamed Talhaoui, qui a décroché la deuxième place avec un temps de 2 heures, 13 minutes et 35 secondes. Son compatriote Mountacer Zaghou est monté sur la troisième marche du podium, enregistrant un temps de 2 heures, 17 minutes et 4 secondes.

Chez les dames, c’est la Kényane Mukami Waithira qui a pris la première place en terminant la course en 2 heures, 29 minutes et 46 secondes. Elle a devancé sa compatriote Paskalia Chipkorir, qui s’est classée deuxième avec un temps de 2 heures, 31 minutes et 51 secondes, tandis que l’Éthiopienne Gode Chala Jijo a décroché la troisième place avec un temps de 2 heures, 37 minutes et 39 secondes.

Semi-marathon : podium 100% marocain

Dans la catégorie masculine du semi-marathon, le podium était 100% marocain, avec Abdelkarim Benzahra en première place avec un temps de 1 heure, 2 minutes et 52 secondes, suivi de près par Brahim Khalyfah, qui a terminé en 1 heure, 2 minutes et 58 secondes, tandis que Fathi Abdenasir a décroché la troisième place en 1 heure, 3 minutes et 44 secondes.

Du côté des femmes, les athlètes marocaines ont également dominé, avec Fatima-Zhahra Ouhrisse en tête avec un temps de 1 heure, 15 minutes et 53 secondes, suivie de Fatiha Benchatki en 1 heure, 16 minutes et 19 secondes, et d’Aziza Alaoui Selsouli en 1 heure, 16 minutes et 53 secondes.

S’agissant de la course de 10 km (hommes), elle a été remportée par Jamal Hitrane (28 minutes), qui a devancé Hicham Wassmi (28 minutes 1 seconde) et Elayadi Zaroual (28 minutes 2 secondes). Chez les femmes, Wafa Zaroual (33 minutes 7 secondes) est arrivée à la première place devant Soukaina Bouadoud (34 minutes 23 secondes ) et Soumia Sanad (34 minutes 31 secondes).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Marathon International de Casablanca

Bouaddi, entre la France et le Maroc : un choix décisif à venir

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) aurait franchi une étape décisive dans sa tentative de convaincre Ayoub Bouaddi, jeune pép…
Marathon International de Casablanca

Un derby marocain enflammé pour ouvrir la phase de groupes

Les compétitions interclubs de la CAF, vitrines du football africain, reviennent avec leur lot de promesses et de duels palpitants. Dès la p…
Marathon International de Casablanca

Réformes de la presse sportive : entre efforts et défis

La presse sportive marocaine, essentielle à la couverture des grandes compétitions nationales et internationales, traverse une phase critiqu…
Marathon International de Casablanca

Lamia Boumehdi, l’artisane du sacre du TP Mazembe

Lamia Boumehdi, figure emblématique du football féminin marocain, continue d’écrire l’histoire, mais cette fois à l’échelle continentale. Sa…
Marathon International de Casablanca

Brahim Diaz dans le viseur de Liverpool

Liverpool semble prêt à miser sur Brahim Diaz pour renforcer son effectif en cas de départ de Mohamed Salah. Le jeune international marocain…
Marathon International de Casablanca

Préparation CAN féminine : 27 joueuses convoquées par Jorge Vilda

Le sélectionneur national de l’équipe féminine de football, Jorge Vilda, a appelé vingt-sept joueuses pour participer aux deux prochains mat…
Marathon International de Casablanca

CAN féminine 2024 : voici les résultats du tirage au sort

Ce soir à Salé a eu lieu le tirage au sort officiel de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine CAF TotalEnergies Maroc 2024 au centre techni…
Marathon International de Casablanca

Achraf Hakimi prolonge avec le PSG jusqu’en 2029

Achraf Hakimi, l’un des cadres du Paris Saint-Germain et de la sélection marocaine, a prolongé son contrat avec le club parisien jusqu’en 20…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire