Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Madrid : Amina Bouayach honorée du «Prix Femmes Avenir 2024»

Madrid : Amina Bouayach honorée du «Prix Femmes Avenir 2024»

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Amina Bouayach, à la tête du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), a été honorée par l’association d’amitié hispano-française qui lui a attribué le «Prix Femmes Avenir 2024» à Madrid. Cette distinction vient saluer son engagement exemplaire pour les droits humains. C’est en présence de personnalités de marque, dont la présidente du Conseil d’État espagnol, Carmen Calvo, que l’Ambassadrice du Maroc en Espagne, Karima Benyaich, a reçu le prix en son nom, lors de la 7ème édition de la Conférence «Femme et Diplomatie».

Lire aussi : CNDH : un engagement renouvelé pour les droits de l’Homme

Bouayach a dédié ce prix à toutes les femmes méritantes et celles qui luttent pour les droits féminins. La présidente du CNDH a souligné l’importance de ce trophée comme symbole des progrès réalisés par le Maroc dans ce domaine sous l’égide du roi Mohammed VI. Elle a mis en avant le rôle essentiel du CNDH dans l’évolution des droits de l’homme au Maroc, reflétant ainsi la volonté nationale d’autonomisation des femmes. Son allocution a également souligné la nécessité de transcender les initiatives individuelles pour ancrer les normes des droits de l’Homme comme fondement du progrès vers plus d’égalité et de justice.

Bouayach a exprimé sa conviction que chaque femme peut tracer un chemin unique vers l’égalité, renforçant ainsi la coopération Nord-Sud. Le jury a loué son parcours exceptionnel et son influence bien au-delà des frontières marocaines, la présentant comme une figure centrale dans la promotion d’une vision inclusive et la construction d’un futur meilleur pour tous.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Rapport : le SNPM plaide pour la révision des lois relatives à la presse et l’édition

Le syndicat national de la presse marocaine (SNPM) souligne la nécessité de généraliser les conventions collectives pour protéger les droits…

L’avocat et militant des droits humains, Abdelaziz Nouidi, est décédé

La Maroc perd un de ses plus grands militants des droits de l'Homme. Abdelaziz Nouidi est décédé subitement à Rabat. L’avocat serait mort d’…

13 imams herragas ne veulent plus rentrer au Maroc

Une délégation de treize imams marocains envoyés en Europe pour diriger les prières du Tarawih pendant le Ramadan n'est pas rentrée au Maroc…

Nouveau coup de filet antiterroriste du BCIJ

Le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), vient d fr…

La Fondation OCP dresse son bilan 2023

Dans son rapport, la Fondation OCP évoque une année 2023 marquée par une dynamique soutenue d'initiatives à fort impact visant principalemen…

Marrakech : intoxication mortelle dans un snack

Une tragédie a secoué le quartier M’Hamid de Marrakech, suite à une grave intoxication alimentaire survenue dans un snack. 3 personnes ont p…

IA : l’AESVT organise les 16e journées universitaires 2024

L’AESVT Maroc et ses partenaires organisent les 16e journées universitaires 2024 sur le thème : « Repenser l’enseignement et l’apprentissage…

Décès de deux détenus à Nador : les clarifications de l’administration pénitentiaire

L'administration de la prison locale de Nador a publié une mise au point afin de répondre aux allégations diffusées par certains médias en l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire