Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / L’Iran réfute les allégations américaines d’un complot contre Trump

L’Iran réfute les allégations américaines d’un complot contre Trump

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Iran a fermement réfuté les récentes allégations propagées par certains médias américains, accusant Téhéran d’avoir orchestré la tentative d’assassinat contre l’ancien président américain, Donald Trump. CNN et d’autres organes de presse ont rapporté que les services de renseignement américains avaient intercepté des informations sur un prétendu complot iranien. Ce qui a conduit à un renforcement de la sécurité autour de Trump, qui envisage de se représenter à la présidence.

Lire aussi : Donald Trump, un héros accueilli par les Républicains à Milwaukee

Cette accusation survient dans un contexte de tensions prolongées entre les deux pays. Ceci en particulier après l’assassinat en 2020 du général Qassem Soleimani, commandant influent des Gardiens de la révolution iranienne, survenu suite à une frappe de drone américain à Bagdad sous l’administration Trump. En réponse à cette action, l’Iran a promis des représailles, intensifiant ainsi les menaces contre d’anciens officiels américains, notamment Trump.

Le 17 juillet, Nasser Kanani, porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, a catégoriquement nié toute implication de l’Iran dans des projets d’attaque contre Trump. Et d’affirmer que l’Iran cherchait à engager des poursuites judiciaires contre lui pour son rôle dans la mort de Soleimani. Cette déclaration a été émise alors que Soleimani, autrefois à la tête de la Force Qods — une unité d’élite chargée des opérations extérieures au Moyen-Orient — reste une figure centrale dans la stratégie régionale de l’Iran. Le ministère iranien a qualifié les récentes accusations de «malveillantes» et «infondées», rejetant toute responsabilité dans cette affaire controversée.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Iran Trump

Oman : une fusillade fait six morts près d’une mosquée

Une fusillade a éclaté près de la mosquée chiite, Ali Ibn Abi Taleb dans la capitale d'Oman, faisant six morts et une trentaine de blessés. …
Iran Trump

Europe : le nouveau Parlement fait sa rentrée à Strasbourg

Mardi marque le début d’une nouvelle législature de cinq ans au Parlement européen. Ce dernier, renouvelé en juin, a élu ses dirigeants sous…
Iran Trump

France : Gabriel Attal et son gouvernement démissionnent

Le gouvernement Attal est officiellement démissionnaire. Emmanuel Macron a «accepté» mardi en fin de journée la démission du premier ministr…
Iran Trump

Pays de Galles : le premier ministre démissionne 4 mois après sa prise de fonctions

Vaughan Gething, le chef du gouvernement local du Pays de Galles, a annoncé sa démission mardi, seulement quatre mois après avoir pris ses f…
Iran Trump

Etats-Unis : Trump Media monte en flèche suite à l’attaque contre l’ex-président

La valeur de Trump Media & Technology Group, entreprise détenue par l'ancien président américain Donald Trump, a enregistré une hausse s…
Iran Trump

France : des décrets d’application de la loi immigration publiés au Journal officiel

Bien que décriés par la gauche et des organisations militantes pour les droits humains, plusieurs décrets d’application de la loi immigratio…
Iran Trump

Donald Trump, un héros accueilli par les Républicains à Milwaukee

Deux jours après avoir échappé à une tentative d'assassinat, Donald Trump est arrivé lundi, l’air grave et pansement sur l'oreille, à la con…
Iran Trump

Hépatite C : l’OMS préqualifie le premier autotest à usage personnel

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a récemment annoncé la préqualification du premier autotest de dépistage du virus de l’hépatite C …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire