Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / L’Iran réfute les allégations américaines d’un complot contre Trump

L’Iran réfute les allégations américaines d’un complot contre Trump

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Iran a fermement réfuté les récentes allégations propagées par certains médias américains, accusant Téhéran d’avoir orchestré la tentative d’assassinat contre l’ancien président américain, Donald Trump. CNN et d’autres organes de presse ont rapporté que les services de renseignement américains avaient intercepté des informations sur un prétendu complot iranien. Ce qui a conduit à un renforcement de la sécurité autour de Trump, qui envisage de se représenter à la présidence.

Lire aussi : Donald Trump, un héros accueilli par les Républicains à Milwaukee

Cette accusation survient dans un contexte de tensions prolongées entre les deux pays. Ceci en particulier après l’assassinat en 2020 du général Qassem Soleimani, commandant influent des Gardiens de la révolution iranienne, survenu suite à une frappe de drone américain à Bagdad sous l’administration Trump. En réponse à cette action, l’Iran a promis des représailles, intensifiant ainsi les menaces contre d’anciens officiels américains, notamment Trump.

Le 17 juillet, Nasser Kanani, porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, a catégoriquement nié toute implication de l’Iran dans des projets d’attaque contre Trump. Et d’affirmer que l’Iran cherchait à engager des poursuites judiciaires contre lui pour son rôle dans la mort de Soleimani. Cette déclaration a été émise alors que Soleimani, autrefois à la tête de la Force Qods — une unité d’élite chargée des opérations extérieures au Moyen-Orient — reste une figure centrale dans la stratégie régionale de l’Iran. Le ministère iranien a qualifié les récentes accusations de «malveillantes» et «infondées», rejetant toute responsabilité dans cette affaire controversée.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Iran Trump

Le Hamas annonce la mort de dix proches de son chef dans un raid israélien

Le Hamas a annoncé la mort de dix membres de la famille de son chef Ismaïl Haniyeh. Ils ont été tués ce mardi selon le groupe, dans une frap…
Iran Trump

OMS : l’alcool responsable de 2,6 millions de décès annuels

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a révélé que l'alcool est responsable de la mort de 2,6 millions de personnes chaque année, un bil…
Iran Trump

Mark Rutte, premier ministre néerlandais, nommé chef de l’OTAN

Les 32 pays de l'Otan ont désigné mercredi le premier ministre néerlandais Mark Rutte comme le prochain secrétaire général, à un moment crit…
Iran Trump

Aide humanitaire à Gaza : les États-Unis saluent l’initiative royale

Le porte-parole régional du département d’État américain, Samuel Warberg a indiqué, dans une déclaration à Medi1 TV, que son pays tient «à r…
Iran Trump

Le Canada conseille à ses citoyens de quitter le Sud du Liban

Alors que les tensions s'exacerbent au sud du Liban, le gouvernement canadien a fermement conseillé à ses citoyens présents dans la région d…
Iran Trump

WikiLeaks : Julian Assange est libre

Julian Assange est enfin libéré ! Le fondateur de WikiLeaks, emprisonné depuis 2019 dans une prison de haute sécurité à Londres, a trouvé un…
Iran Trump

Paris 2024 : la cérémonie d’ouverture des JO à la merci du temps

La France a décidé d’innover lors de la présentation des participants des Jeux olympiques (JO). Le jour J, le défilé des délégations qui aur…
Iran Trump

Football et politique en France : Hervé Renard appelle à l’unité face aux élections

À l'approche du premier tour des élections législatives anticipées en France, le débat politique a résonné jusque dans le monde du football.…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire