Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Économie / L’industrie automobile marocaine brille au salon «Automechanika Istanbul 2024»

L’industrie automobile marocaine brille au salon «Automechanika Istanbul 2024»

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

L’industrie automobile marocaine se distingue à l’international en participant activement au Salon «Automechanika Istanbul 2024», qui se tient du 23 au 26 mai. Cet événement, organisé par le groupe turc Tüyap Exhibitions en collaboration avec le salon allemand de Francfort (Messe Frankfurt), est une vitrine importante pour les constructeurs marocains. Ils y exposent leurs produits et innovations, tout en explorant des opportunités de coopération avec leurs homologues turcs et d’autres internationaux.

Lire aussi : Industrie automobile : une ambitieuse stratégie pour une souveraineté industrielle

Le Maroc affiche ses avancées 

Au cours de cette exposition, le Maroc, par l’intermédiaire de l’Association Marocaine pour l’Industrie et le Commerce de l’Automobile (AMICA), met en avant les avancées de son secteur automobile. Le stand marocain, qui regroupe une dizaine d’entreprises spécialisées notamment dans les pièces détachées, les câblages électriques et les composants de véhicules, souligne le label «Made in Morocco».

Adil Rais, responsable du secteur des pièces détachées à l’AMICA, a exprimé l’importance de ces participations pour promouvoir l’expertise marocaine et pénétrer de nouveaux marchés, notamment en Europe de l’Est et au Moyen-Orient, tout en consolidant les positions sur les marchés traditionnels. Il a souligné que les fabricants marocains sont désormais reconnus pour leur capacité à produire des articles de haute qualité, exportables mondialement.

Rais a également mentionné l’infrastructure logistique avancée du Maroc, incluant le port de Tanger Med, qui soutient l’exportation efficace vers l’Europe. Le stand de l’AMICA à Istanbul sert ainsi de point de rencontre pour renforcer la collaboration entre les différents acteurs marocains du secteur, visant à augmenter les volumes d’exportation.

Le salon «Automechanika Istanbul» est un événement majeur du secteur automobile, attirant plus de 1.400 exposants de 41 pays et espérant accueillir plus de 60.000 professionnels cette année.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Industrie automobile

Carburants : les marges des distributeurs ont baissé au deuxième trimestre

Le troisième rapport trimestriel du Conseil de la concurrence consacré au suivi des engagements pris par les sociétés de distribution de car…
Industrie automobile

Banques : le besoin de liquidité à 138,8 MMDH en octobre (BAM)

La récente revue mensuelle de la conjoncture économique, monétaire et financière de Bank Al-Maghrib (BAM) a révélé que le besoin de liquidit…
Industrie automobile

TPE et PME : l’appel à une nouvelle représentation

La conférence de presse du 8 novembre, organisée à l’hôtel Palace d’Anfa à Casablanca, organisé par la Confédération marocaine des Très peti…
Industrie automobile

Aides au logement : 28.000 bénéficiaires et 11,4 MMDH investis

Le programme d’aide directe au logement a bénéficié à environ 28.458 personnes au 5 novembre dont 26% de Marocains résidant à l’étranger (MR…
Industrie automobile

Casablanca : augmentation des prix de la viande

Les prix de la viande à Casablanca ont connu des variations cette semaine avec une augmentation notable de 5 DH/Kg pour les viandes ovines e…
Industrie automobile

Vente des carburants : les professionnels réclament un contrôle plus strict

La Fédération nationale des propriétaires, commerçants et gérants de stations-service au Maroc dénonce la montée en puissance du marché para…
Industrie automobile

Casablanca accueille la 21e édition du Salon International du Textile Maroc in Mode

La capitale économique a été le théâtre de l'inauguration de la 21e édition du Salon International du Textile “Maroc in Mode” (MIM), un évén…
Industrie automobile

Huile d’olive : le Maroc se tourne vers le Brésil

Face à la baisse attendue de la production d’huile d’olive, le Maroc a décidé de se tourner vers le Brésil pour combler l’écart d’approvisio…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire