Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / L’exécutif accélère la mise en œuvre de projets hydrauliques

L’exécutif accélère la mise en œuvre de projets hydrauliques

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a annoncé, ce jeudi à Rabat, que l’exécutif intensifie ses efforts pour accélérer la mise en œuvre de projets hydrauliques d’envergure. Ces initiatives incluent la construction de barrages, l’interconnexion de bassins hydrographiques et des opérations de dessalement d’eau de mer, visant à améliorer la gestion de l’eau dans le Royaume.

Lire aussi : Les barrages de Tinghir, Midelt et Errachidia renforcés grâce aux dernières précipitations

Lors d’un point de presse à l’issue du Conseil du gouvernement, Baitas a souligné que le gouvernement avait augmenté les ressources financières allouées à ces projets. Pour la période 2021-2027, un budget de 143 milliards de DH a été mobilisé, ciblant en particulier l’irrigation et l’eau potable. Il a également mis en exergue les efforts gouvernementaux pour pallier les défis posés par la rareté des précipitations, particulièrement critique ces trois dernières années.

Le ministre a rappelé que le roi Mohammed VI avait, lors de son discours pour le 25ᵉ anniversaire de son règne, insisté sur la nécessité d’adopter des mesures urgentes et novatrices pour remédier à la situation hydrique du pays. «Le gouvernement est pleinement engagé à travailler de manière intensive et rapide pour atteindre ces objectifs vitaux», a affirmé Baitas.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Hydrauliques

Casablanca : le tribunal administratif destitue des élus pour corruption

Le tribunal administratif de Casablanca a prononcé des mesures de révocation contre plusieurs élus locaux, suspendus de leurs fonctions suit…
Hydrauliques

Le gouvernement approuve le projet de loi sur la procédure pénale

Le Conseil de gouvernement, présidé ce jeudi par Aziz Akhannouch, a examiné et approuvé plusieurs projets de lois et décrets marquants. Parm…
Hydrauliques

Investissement et emploi : Akhannouch fixe le cap pour la suite du mandat

Pour la seconde moitié de son mandat, le gouvernement de Aziz Akhannouch a décidé de se concentrer sur le renforcement de la dynamique d'inv…
Hydrauliques

Maroc-Congo : renforcement de la coopération hydrique

Le Maroc et la République du Congo renforcent leur coopération dans le domaine de l'eau. Mercredi à Rabat, le ministre de l'Équipement et de…
Hydrauliques

La carte intégrale du Maroc adoptée dans les manuels scolaires français

Les manuels scolaires français intègrent désormais le Sahara comme partie intégrante du territoire marocain. Ce geste, visible dès l'année s…
Hydrauliques

Chiens errants : un problème toujours d’actualité malgré les sommes dépensées

Face à l'augmentation des chiens errants, le Maroc a intensifié ses efforts pour gérer cette problématique complexe. Conscient de l'urgence,…
Hydrauliques

L’importation des déchets non dangereux est réglementée par les textes législatifs en vigueur (Ministère)

Tout est parti de la déclaration de la ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, qui avait annoncé la…
Hydrauliques

Conseil de gouvernement : révision de la procédure pénale à l’ordre du jour

Un Conseil de gouvernement se tiendra ce jeudi sous la présidence du chef du gouvernement Aziz Akhannouch. À l'ordre du jour, le Conseil exa…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire