Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / L’exécutif accélère la mise en œuvre de projets hydrauliques

L’exécutif accélère la mise en œuvre de projets hydrauliques

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a annoncé, ce jeudi à Rabat, que l’exécutif intensifie ses efforts pour accélérer la mise en œuvre de projets hydrauliques d’envergure. Ces initiatives incluent la construction de barrages, l’interconnexion de bassins hydrographiques et des opérations de dessalement d’eau de mer, visant à améliorer la gestion de l’eau dans le Royaume.

Lire aussi : Les barrages de Tinghir, Midelt et Errachidia renforcés grâce aux dernières précipitations

Lors d’un point de presse à l’issue du Conseil du gouvernement, Baitas a souligné que le gouvernement avait augmenté les ressources financières allouées à ces projets. Pour la période 2021-2027, un budget de 143 milliards de DH a été mobilisé, ciblant en particulier l’irrigation et l’eau potable. Il a également mis en exergue les efforts gouvernementaux pour pallier les défis posés par la rareté des précipitations, particulièrement critique ces trois dernières années.

Le ministre a rappelé que le roi Mohammed VI avait, lors de son discours pour le 25ᵉ anniversaire de son règne, insisté sur la nécessité d’adopter des mesures urgentes et novatrices pour remédier à la situation hydrique du pays. «Le gouvernement est pleinement engagé à travailler de manière intensive et rapide pour atteindre ces objectifs vitaux», a affirmé Baitas.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Hydrauliques

Le ballet des présidents de communes devant la justice continue

Un rapport du ministère de l'Intérieur révèle que 137 poursuites judiciaires ont été initiées contre 65 présidents, 23 vice-présidents et 49…
Hydrauliques

PLF 2025 : le gouvernement poursuit la mise en œuvre de la réforme judiciaire

Le gouvernement marocain compte poursuivre la réforme du système judiciaire, conformément aux orientations royales sociales et économiques d…
Hydrauliques

Bourita : «la nouvelle position de la Finlande s’inscrit dans le cadre de la dynamique internationale»

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, a déclaré que la no…
Hydrauliques

Sahara : la Finlande soutient le plan d’autonomie marocain

Lors d'une rencontre à Helsinki, le ministre marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étr…
Hydrauliques

Sahara : l’ONU appelle à éviter toute nouvelle escalade

Le secrétaire général de l'ONU a exprimé sa vive préoccupation concernant la dégradation de la situation au Sahara. Dans un rapport publié l…
Hydrauliques

L’ambassadeur suisse au Maroc annonce son départ

Dans une lettre émouvante adressée à la communauté marocaine et aux résidents suisses et étrangers, l'ambassadeur suisse au Maroc, Guillaume…
Hydrauliques

Fermeture du stand marocain à la station Afrique des Jeux olympiques

Le maire de l'Île-Saint-Denis, Mohamed Gnabaly, a décidé de fermer le stand du Maroc à la "station Afrique" des Jeux olympiques, invoquant l…
Hydrauliques

Samira Sitaïl salue le soutien Français au Sahara

L'ambassadrice du Maroc en France, Samira Sitaïl, a été interviewée ce vendredi matin sur CNEWS, dans le cadre de l'émission «La Matinale», …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire