Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Le Maroc, terre d’accueil des éliminatoires africaines du Mondial 2026

Le Maroc, terre d’accueil des éliminatoires africaines du Mondial 2026

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Du 5 au 11 juin prochain, les stades marocains seront le théâtre de neuf matchs internationaux de football dans le cadre des troisième et quatrième journées des éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026. Encore une fois, cela confirme la position du Royaume comme destination privilégiée pour de nombreuses sélections africaines, dont les infrastructures sportives ne répondent pas aux normes de la FIFA et de la CAF.

Ils sont au total huit équipes africaines : le Sierra Leone, la République Centrafricaine, la Gambie, Sao Tomé-et-Principe, Djibouti, la Guinée, le Tchad et les Seychelles. Ils ont tous choisi le Maroc pour accueillir leurs matchs à domicile.

Parmi les rencontres prévues, la sélection marocaine affrontera la Zambie (groupe E) au Grand stade d’Agadir, le vendredi 7 juin à 20h00. Le stade d’honneur d’Oujda abritera le match entre la République Centrafricaine et le Tchad (groupe I) le mercredi 5 juin à 17h00, suivi le même jour du duel Sierra Leone-Djibouti au stade El Abdi d’El Jadida (groupe A).

Le samedi 8 juin, la Gambie jouera contre les Seychelles au stade municipal de Berkane (groupe F), tandis que Sao Tomé-et-Principe affrontera la Libéria au stade d’honneur d’Oujda le dimanche 9 juin (groupe H). Ce même jour, Djibouti rencontrera l’Éthiopie à El Jadida (groupe A).

La Guinée affrontera le Mozambique à El Jadida le lundi 10 juin (groupe G), et les matchs se concluront le mardi 11 juin avec deux rencontres : Tchad contre Comores à Oujda (groupe I) et Seychelles contre Burundi à Berkane (groupe F).

Ces matches sont cruciaux pour la qualification à la Coupe du monde 2026, qui accueillera pour la première fois 48 équipes. Les neuf équipes africaines qualifiées se joindront aux quatre meilleurs deuxièmes des groupes pour un tournoi de barrage de la CAF, dont le vainqueur participera au tournoi de barrage de la FIFA, offrant une dernière chance de qualification.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Mondial 2026

Jeux paralympiques (para-athlétisme) : Fatima Zahra El Idrissi offre au Maroc une troisième médaille

La Marocaine Fatima Zahra El Idrissi a brillamment remporté la médaille d'argent au 1500 m (T13) lors des Jeux paralympiques de Paris, ce sa…
Mondial 2026

Mercato : Nayef Aguerd découvre la Liga avec la Real Sociedad

Le défenseur marocain, Nayef Aguerd, a officiellement rejoint la Real Sociedad vendredi soir, soit au dernier jour du mercato estival en Esp…
Mondial 2026

Jeux Paralympiques (para-taekwondo) : médaille de bronze pour Ayoub Adouich

Le Marocain Ayoub Adouich a remporté, vendredi, la médaille de bronze de la catégorie des moins 63 kg (K44) des compétitions de para-taekwon…
Mondial 2026

Mercato : Sofyan Amrabat s’engage avec Fenerbahçe

Le milieu de terrain marocain, Sofyan Amrabat, s'apprête à débuter une nouvelle aventure en rejoignant Fenerbahçe, l'un des géants du footba…
Mondial 2026

Gazoduc Maroc-Nigéria : le projet avance de manière « extrêmement favorable» (Benkhadra)

Le projet stratégique du Gazoduc africain atlantique (Maroc-Nigéria) est en train d’avancer d’une manière «extrêmement favorable», a soulign…
Mondial 2026

Jeux paralympiques : le Marocain Aymane El Haddaoui, nouveau recordman en Afrique

Le sprinter marocain Aymane El Haddaoui a décroché son ticket pour la finale du 100 m (catégorie T47). Ce vendredi, l’athlète a établi un te…
Mondial 2026

Nouvelle formule de la Ligue des champions UEFA : des affiches explosives au menu

La Ligue des champions UEFA 2024-2025 marque le début d'une nouvelle ère avec un format inédit. Le traditionnel tirage au sort de la phase d…
Mondial 2026

Maroc-Sénégal : signature de deux conventions pour renforcer la coopération dans le transport ferroviaire

Deux conventions cadres de coopération ont été signées, jeudi à Rabat, entre le Maroc et le Sénégal, marquant une nouvelle étape dans le ren…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire