Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Le Maroc, terre d’accueil des éliminatoires africaines du Mondial 2026

Le Maroc, terre d’accueil des éliminatoires africaines du Mondial 2026

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Du 5 au 11 juin prochain, les stades marocains seront le théâtre de neuf matchs internationaux de football dans le cadre des troisième et quatrième journées des éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026. Encore une fois, cela confirme la position du Royaume comme destination privilégiée pour de nombreuses sélections africaines, dont les infrastructures sportives ne répondent pas aux normes de la FIFA et de la CAF.

Ils sont au total huit équipes africaines : le Sierra Leone, la République Centrafricaine, la Gambie, Sao Tomé-et-Principe, Djibouti, la Guinée, le Tchad et les Seychelles. Ils ont tous choisi le Maroc pour accueillir leurs matchs à domicile.

Parmi les rencontres prévues, la sélection marocaine affrontera la Zambie (groupe E) au Grand stade d’Agadir, le vendredi 7 juin à 20h00. Le stade d’honneur d’Oujda abritera le match entre la République Centrafricaine et le Tchad (groupe I) le mercredi 5 juin à 17h00, suivi le même jour du duel Sierra Leone-Djibouti au stade El Abdi d’El Jadida (groupe A).

Le samedi 8 juin, la Gambie jouera contre les Seychelles au stade municipal de Berkane (groupe F), tandis que Sao Tomé-et-Principe affrontera la Libéria au stade d’honneur d’Oujda le dimanche 9 juin (groupe H). Ce même jour, Djibouti rencontrera l’Éthiopie à El Jadida (groupe A).

La Guinée affrontera le Mozambique à El Jadida le lundi 10 juin (groupe G), et les matchs se concluront le mardi 11 juin avec deux rencontres : Tchad contre Comores à Oujda (groupe I) et Seychelles contre Burundi à Berkane (groupe F).

Ces matches sont cruciaux pour la qualification à la Coupe du monde 2026, qui accueillera pour la première fois 48 équipes. Les neuf équipes africaines qualifiées se joindront aux quatre meilleurs deuxièmes des groupes pour un tournoi de barrage de la CAF, dont le vainqueur participera au tournoi de barrage de la FIFA, offrant une dernière chance de qualification.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Mondial 2026

JO Paris 2024 : célébration du patrimoine marocain à la «Africa station»

Samedi dernier, l’Île-Saint-Denis, située en région parisienne, a pris des airs de fête aux couleurs marocaines avec l’inauguration de la «M…
Mondial 2026

Football : Mohamed Boudrika n’est plus le président du Raja

Mohamed Boudrika n'est plus le président du club du Raja de Casablanca. Il a été remplacé par son Premier vice-président, Adil Hala, rapport…
Mondial 2026

Mondial 2030 : l’Espagne révèle ses 11 stades

La Fédération espagnole de football (RFEF) a dévoilé les stades sélectionnés pour accueillir les matchs de la Coupe du monde 2030, co-organi…
Mondial 2026

JO Paris 2024 : les Lionceaux de l’Atlas battent le FC Villefranche Beaujolais en amical

Jeudi, les Lionceaux de l’Atlas ont disputé un match de préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Face au FC Villefranche Beaujola…
Mondial 2026

La BAD investit 1,26 milliard d’euros dans l’économie marocaine en 2024

Depuis le début de l'année 2024, la Banque africaine de développement (BAD) a injecté un nouveau souffle dans l'économie marocaine en initia…
Mondial 2026

JO Paris 2024 : le village olympique accueille ses premiers athlètes

Le village olympique de Paris a officiellement ouvert ses portes, marquant le début des arrivées des athlètes pour les Jeux Olympiques. Situ…
Mondial 2026

Classement FIFA : les Lions de l’Atlas perdent deux places

Ce jeudi, la FIFA a mis à jour son classement mondial des équipes nationales de football. Désormais, les Lions de l’Atlas se trouvent au 14ᵉ…
Mondial 2026

Le Roi félicite Paul Kagame pour sa réélection

Le roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à Paul Kagame pour sa réélection à la présidence de la République du Rwanda. Dans son message…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire