Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Le Maroc et l’Italie signent la reconnaissance de leurs permis de conduire

Le Maroc et l’Italie signent la reconnaissance de leurs permis de conduire

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’ambassadeur du Maroc en Italie, Youssef Balla, et Matteo Salvini, vice-président du Conseil des ministres italien et ministre des Infrastructures et des Transports, ont signé un accord sur les permis de conduire marocains, au siège du ministère italien.

Cet accord de reconnaissance mutuelle des permis de conduire vise à surmonter les difficultés rencontrées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) lors de la conversion de leurs permis de conduire nouvelle génération auprès des autorités italiennes d’immatriculation.

Un poids en moins pour ceux, qui passaient plusieurs jours de leurs vacances dans les administrations publiques. Laissant parfois complètement tomber ces démarches !

Lire aussi : Permis de conduire : après le mécontentement, la NARSA réagit

Intérêt commun

Ce nouvel instrument renforce l’arsenal juridique régissant les relations de coopération et de partenariat entre le Maroc et la république italienne dans divers domaines d’intérêt commun.

Salvini a, à cette occasion, salué les progrès du Maroc et son dynamisme économique dans les infrastructures routières, ferroviaires et portuaires, appelant à renforcer les liens bilatéraux dans la connectivité et soulignant les opportunités d’investissement dans le Royaume.

Balla a souligné que la concrétisation de cet Accord témoigne de l’engagement ferme et constant du gouvernement marocain, en accord avec les instructions du roi Mohammed VI et la grande attention dont le Souverain a toujours fait preuve envers les membres de la communauté marocaine.

La conclusion de cet accord marque la finalisation d’un processus de négociations prolongé entre les deux nations.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

permis

Casablanca : le tribunal administratif destitue des élus pour corruption

Le tribunal administratif de Casablanca a prononcé des mesures de révocation contre plusieurs élus locaux, suspendus de leurs fonctions suit…
permis

L’exécutif accélère la mise en œuvre de projets hydrauliques

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a annoncé, ce jeudi à Rabat, qu…
permis

Le gouvernement approuve le projet de loi sur la procédure pénale

Le Conseil de gouvernement, présidé ce jeudi par Aziz Akhannouch, a examiné et approuvé plusieurs projets de lois et décrets marquants. Parm…
permis

Investissement et emploi : Akhannouch fixe le cap pour la suite du mandat

Pour la seconde moitié de son mandat, le gouvernement de Aziz Akhannouch a décidé de se concentrer sur le renforcement de la dynamique d'inv…
permis

Maroc-Congo : renforcement de la coopération hydrique

Le Maroc et la République du Congo renforcent leur coopération dans le domaine de l'eau. Mercredi à Rabat, le ministre de l'Équipement et de…
permis

La carte intégrale du Maroc adoptée dans les manuels scolaires français

Les manuels scolaires français intègrent désormais le Sahara comme partie intégrante du territoire marocain. Ce geste, visible dès l'année s…
permis

Chiens errants : un problème toujours d’actualité malgré les sommes dépensées

Face à l'augmentation des chiens errants, le Maroc a intensifié ses efforts pour gérer cette problématique complexe. Conscient de l'urgence,…
permis

L’importation des déchets non dangereux est réglementée par les textes législatifs en vigueur (Ministère)

Tout est parti de la déclaration de la ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, qui avait annoncé la…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire