Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Le Maroc et l’Italie signent la reconnaissance de leurs permis de conduire

Le Maroc et l’Italie signent la reconnaissance de leurs permis de conduire

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’ambassadeur du Maroc en Italie, Youssef Balla, et Matteo Salvini, vice-président du Conseil des ministres italien et ministre des Infrastructures et des Transports, ont signé un accord sur les permis de conduire marocains, au siège du ministère italien.

Cet accord de reconnaissance mutuelle des permis de conduire vise à surmonter les difficultés rencontrées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) lors de la conversion de leurs permis de conduire nouvelle génération auprès des autorités italiennes d’immatriculation.

Un poids en moins pour ceux, qui passaient plusieurs jours de leurs vacances dans les administrations publiques. Laissant parfois complètement tomber ces démarches !

Lire aussi : Permis de conduire : après le mécontentement, la NARSA réagit

Intérêt commun

Ce nouvel instrument renforce l’arsenal juridique régissant les relations de coopération et de partenariat entre le Maroc et la république italienne dans divers domaines d’intérêt commun.

Salvini a, à cette occasion, salué les progrès du Maroc et son dynamisme économique dans les infrastructures routières, ferroviaires et portuaires, appelant à renforcer les liens bilatéraux dans la connectivité et soulignant les opportunités d’investissement dans le Royaume.

Balla a souligné que la concrétisation de cet Accord témoigne de l’engagement ferme et constant du gouvernement marocain, en accord avec les instructions du roi Mohammed VI et la grande attention dont le Souverain a toujours fait preuve envers les membres de la communauté marocaine.

La conclusion de cet accord marque la finalisation d’un processus de négociations prolongé entre les deux nations.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

permis

Interview. Guelmim-Oued Noun : Mbarka Bouaida dévoile ses plans et ambitions

Face à la caméra de Le Brief, Mbarka Bouaida, présidente de la région Guelmim-Oued Noun, a exposé les stratégies mises en place pour dévelop…
permis

Parlement : le nouveau code de déontologie signé par les conseillers

Le Code de déontologie parlementaire a été signé, lundi à la Chambre des conseillers, par le président de la Chambre des conseillers, Enaam …
permis

Aides sociales directes : près de 4,6 millions de demandes enregistrées jusqu’au 6 juillet

S’exprimant lundi devant la Chambre des représentants, la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, a indiqué que près de 4,6 mi…
permis

Le Roi félicite Ursula von der Leyen pour sa réélection

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Ursula von der Leyen, à l'occasion de sa réélection à la présidence de la Commiss…
permis

Conseil de gouvernement : PLF 2025 et projets de décrets au programme ce mercredi

Un Conseil de gouvernement, présidé par le chef du gouvernement Aziz Akhannouch, se tiendra mercredi, selon un communiqué officiel. Les trav…
permis

Projet de loi sur le droit de grève : le gouvernement engage les discussions

Dans un mouvement vers la régulation formelle du droit de grève, le gouvernement a entamé ce jeudi les discussions autour du projet de loi o…
permis

Conseil de gouvernement : droits de l’Homme et stabilité financière à l’ordre du jour

Lors de la séance tenue le 18 juillet 2024, le Conseil de gouvernement, sous la présidence de Aziz Akhannouch, a traité une série de dossier…
permis

Le Roi félicite Paul Kagame pour sa réélection

Le roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à Paul Kagame pour sa réélection à la présidence de la République du Rwanda. Dans son message…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire