Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Afrique / Le Maroc domine la liste des finalistes aux CAF Awards 2023

Le Maroc domine la liste des finalistes aux CAF Awards 2023

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Ce jeudi, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé les listes finales des nominés pour les très attendus CAF Awards 2023, qui se tiendront à Marrakech le lundi 11 décembre prochain. Cette année, le Maroc se distingue en force avec la présence de ses talents exceptionnels dans presque toutes les catégories.

Pour le prestigieux titre de Ballon d’Or africain, trois stars africaines de renommée mondiale ont été nominées. Le joueur du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, se retrouve en lice pour le titre de meilleur joueur africain aux côtés des géants du football africain, à savoir Mohamed Salah et Victor Osimhen.

Dans la catégorie du meilleur gardien de l’année, Yassine Bounou représente fièrement le Maroc. Ses performances exceptionnelles sur le terrain lui ont valu cette reconnaissance aux côtés d’autres gardiens, à savoir Mohamed El Shenawy d’Al Ahly et le Camerounais Andre Onana de Manchester United.

Les espoirs marocains sont également à l’honneur grâce à la présence de Abdessamad Ezzalzouli dans la catégorie du jeune joueur de l’année. Il est en lice avec deux sénégalais Lamine Camara et Amara Diouf.

Du côté des entraîneurs, le sélectionneur national, Walid Regragui, est nommé dans la catégorie du meilleur entraîneur de l’année, aux côtés de l’Algérien Abdelhak Benchika et du Sénégalais Aliou Cisse.

Le Wydad de Casablanca et l’équipe nationale masculine du Maroc sont en compétition dans les catégories du club de l’année et de l’équipe nationale de l’année, respectivement.

Le football féminin en force

Dans le football féminin, le Maroc brille également. La sélection nationale féminine ainsi que les clubs AS FAR et le Sporting Club Casablanca sont à l’honneur. Fatima Tagnaout aspire au titre de la meilleure joueuse interclubs, tandis que Khadija Er-Rmichi est en lice pour le titre de gardienne de l’année. Quant à Nesryne El Chad, elle est lauréate du titre de la meilleure jeune joueuse de l’année.

Enfin, dans la catégorie de l’entraîneur de l’année pour le football féminin, l’ancien coach des Lionnes de l’Atlas, Reynald Pedros, est nominé, aux côtés de la sélectionneur de l’Afrique du Sud, Desiree Ellis, et du coach de Jerry Tshabalala, coach de Mamelodi Sundowns.

Il est à souligner que le processus de sélection des lauréats repose sur les votes d’un panel de juges composé de la Commission technique de la CAF, des professionnels des médias des associations membres, des entraîneurs et des capitaines des associations membres et des clubs impliqués dans les compétitions interclubs de la CAF.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

CAF Awards 2023

Coupe du monde de futsal : le Marocain Khalid Hnich sélectionné par la FIFA

L'arbitre marocain Khalid Hnich a été retenu pour officier à la Coupe du monde de futsal de la FIFA, qui se tiendra du 14 septembre au 6 oct…
CAF Awards 2023

Euro 2024 : voici les affiches des quarts de finale

L'Euro 2024 en Allemagne a atteint la phase des quarts de finale et les huit équipes qualifiées sont désormais connues. Alors que le pays hô…
CAF Awards 2023

Mondial 2030 : mise en place d’un plan d’action pour Fès

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a annoncé, ce mardi à Fès, la mise en place prochaine d’un plan d’action urgent pour préparer…
CAF Awards 2023

Munir El Kajoui rejoint la Renaissance de Berkane

Ce mardi, la Renaissance sportive de Berkane (RSB) a annoncé la signature de Munir El Kajoui, le portier numéro 2 des Lions de l’Atlas. Le g…
CAF Awards 2023

Grand stade de Casablanca : 360 millions de DH alloués pour les préparatifs

Le projet du Grand stade de Casablanca franchit une étape décisive avec l'attribution de 360 millions de DH destinés à la préparation du sit…
CAF Awards 2023

Wydad : nomination de Hicham Aït Menna à la tête de la section football

Lundi soir, le Wydad de Casablanca a publié un communiqué dans lequel il a annoncé la nomination de Hicham Aït Menna en tant que président d…
CAF Awards 2023

Coupe du Trône : vainqueur de l’AS FAR, le Raja sacré pour la 9e fois

Le Raja de Casablanca vient de remporter la Coupe du Trône pour la neuvième fois de son histoire. Ce lundi, au Grand Stade d'Agadir, les Ver…
CAF Awards 2023

JO 2024 : la liste des Lionceaux de l’Atlas bientôt dévoilée

La date officielle de l’annonce de la sélection nationale des U23, ainsi que des cadres de l’équipe A appelés en renfort pour les Jeux Olymp…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire