Accueil / Sport

Le globe-trotteur Abderrazak El Badaoui au Qatar après avoir parcouru plus de 6.000 kilomètres à vélo

Temps de lecture

L’athlète et globe-trotteur marocain, Abderrazak El Badaoui, à Doha le 8 novembre 2022. © DR

L’athlète et globe-trotteur marocain, Abderrazak El Badaoui, a relevé son grand défi baptisé «Le challenge de la paix», en reliant sa ville de résidence en France, à Doha, dans la perspective de véhiculer un message prônant les valeurs de paix, de tolérance et du vivre-ensemble.

Parti d’Auxerre le 18 septembre, le Marocain est arrivé mardi 8 novembre au Qatar, où se jouera la Coupe du monde de football 2022, du 20 novembre au 18 décembre, et a été accueilli par la presse locale. «Sur place, je vais supporter chaleureusement nos joueurs de la sélection marocaine, mais aussi celle de la France, mon pays d’adoption», avait-il affirmé à la MAP.

En 2021, il avait relié la tour Eiffel au Borj Khalifa, aux Emirats Arabes Unis, à vélo, sur une distance de près de 6.000 km. En 2019, il était devenu l’unique MRE à relier sa ville de résidence à sa ville natale, accomplissant l’exploit de courir pendant un mois entre le 5 juin et le 5 juillet 2019 sur quelque 2.500 km afin de rallier son village natal de Bzou, dans la région de Béni Mellal-Khénifra.

Et à l’occasion de la marche Verte, il a fait Tanger-Laâyoune à pied en courant en 2021. Il est parti de la ville du détroit le 10 octobre pour arriver le 6 novembre à Laâyoune, le jour de la célébration de cette épopée nationale.

«Je suis très encouragé par mon entourage et ma famille, mais aussi par les associations des Marocains installés dans les villes que je traverse sur ma route. Parfois des clubs de cyclistes sortent m’accueillir et certains m’accompagnent sur plusieurs kilomètres durant mes trajets en guise de soutien», expliquait l’aventurier marocain.

«Ces aventures me permettent de faire la promotion du Maroc, mon pays natal, à travers notamment mes échanges avec les habitants des villes que je traverse», avait-il affirmé fièrement.

Pour ses projets futurs, il envisage de réaliser la traversée de l’Australie entre Sydney et Perth sur près de 3.800 km, avant de se lancer dans une aventure purement africaine.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Ligue des Champions d’Afrique : l’AS FAR et le Raja ont triomphé

Sport - Les équipes marocaines ont triomphé lors de la quatrième journée des phases de poule de la Ligue des Champions d'Afrique de football.

Mbaye Gueye - 4 janvier 2025

Étoiles du Galop : l’élite équestre marocaine à l’honneur

Sport - À Rabat, le 11 janvier prochain, la scène équestre marocaine brillera lors de la 18e édition du Trophée Maroc Équestre.

Ilyasse Rhamir - 3 janvier 2025

Coupe arabe 2025 : Doha, capitale du football arabe

Sport - La Coupe arabe, l’une des compétitions majeures du football régional, se déroulera à Doha du 1er au 18 décembre 2025.

Ilyasse Rhamir - 3 janvier 2025

El Kaabi, roi des buteurs africains en 2024

Sport - El Kaabi, attaquant phare de l’Olympiakos, a fait de 2024 une année mémorable, en finissant meilleur buteur africain de l’année.

Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025

Ziyech et Galatasaray : rupture sous tension

Sport - La relation entre Hakim Ziyech et Galatasaray est au bord de la rupture définitive, il a annoncé vouloir quitter le club mais refuse de partir sans une compensation financière.

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

L’année des exploits et des adieux

Dossier - L’année 2024 a été marquée par des événements sportifs exceptionnels, des moments de gloire inoubliables pour le Maroc !

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

Botola : résumé de la 16e journée

Sport - La 16ᵉ journée de la Botola Pro D1 « Inwi » a offert des résultats surprenants et des performances décisives, consolidant les positions au classement.

Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024

Brahim Diaz : 2024, l’année de la consécration

Sport - L’année 2024 a marqué un tournant décisif dans la carrière de Brahim Diaz qui a su se distinguer par son influence aussi bien au Real Madrid qu’en équipe nationale.

Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024
Voir plus

Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025

Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique

Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.

Farah Nadifi - 2 décembre 2024

Hakimi dans les finalistes des CAF Awards 24 pour le meilleur joueur Afrique

Sport - La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la liste des cinq finalistes dans chaque catégorie masculine des CAF Awards 2024.

Farah Nadifi - 18 novembre 2024

Coupe du Monde 2030 : la feuille de route

Économie, Sport - Le Maroc, l’Espagne et le Portugal préparent une Coupe du Monde qui marquera l’histoire. Ce projet tripartite dépasse le cadre sportif pour devenir un levier stratégique.

Farah Nadifi - 5 décembre 2024

Hakim Ziyech affole l’europe

Sport - L’international marocain Hakim Ziyech réalise une saison remarquable du côté de l'Ajax d'Amsterdam. Ses prestations attirent le regard de plusieurs grands clubs européens.

Arnaud Blasquez - 24 avril 2019

La FIFA installe son Bureau Afrique au Maroc

Sport - Le Maroc s’apprête à accueillir le siège du Bureau Afrique de la Fédération internationale de football (FIFA) suite à un accord signé à Marrakech.

Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024

Salah et Hakimi, duo en vue au PSG ?

Sport - Mohamed Salah, star de Liverpool, pourrait bientôt jouer aux côtés d’Achraf Hakimi sous le maillot du Paris Saint-Germain (PSG).

Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024

La LNFP structure l’avenir du football marocain

Sport - La LNFP a présenté un plan ambitieux pour améliorer les conditions techniques et professionnelles entourant la couverture des compétitions.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire